Intuitive et passionnée, Sonia Provost insuffle à chaque création Bedandphilosophy une philosophie de vie inspirée par la nature, les souvenirs sensoriels et le goût du contraste.
Qu’est-ce qui traverse les modes en décoration ?
Sonia Provost : J’ai envie de dire le naturel. Ça traverse, vraiment. Que ce soit dans les années 90, ou je pense dans 5 ans, on sera toujours quand même avec des coloris doux.
Quel objet réveille chez vous un souvenir ?
Sonia Provost : Il y en a tellement. Je pense que ma journée, elle est jalonnée de ça. Et puis, ça dépend. Par exemple, un branchage, oui, qui va me rappeler une balade que j’ai aimée. Mais ça peut être aussi mes produits qui me rappellent mon enfance, puisque j’ai misé beaucoup sur les années 70, cette année.
Qu’est-ce qui réveille votre regard ?
Sonia Provost : Je pense vraiment que c’est global, c’est une harmonie. C’est vrai qu’en ce moment, j’aime les contrastes entre le naturel, le wabi-sabi et les années 70, bizarrement. Une maison un peu pop. Ce que j’aime, c’est les mélanges. J’aime jamais tout ce qui est emprunté à une époque totalement.
La matière qui vous parle le plus ?
Sonia Provost : C’est quand même les touchers cachemire.
Le bruit qui vous inspire ?
Sonia Provost : La mer.
Le bon goût en déco ?
Sonia Provost : Pour moi, le bon goût, c’est emprunter à des situations, emprunter à des univers différents et se faire sa propre recette. Pour moi, c’est vraiment ça. Et c’est ce qui me permet de me dire que finalement, j’aime plein de choses, je suis assez éclectique, parce que justement, je ne me reconnais pas spécialement dans un truc, mais dans plein de choses dès l’instant où c’est bien mesuré, bien dosé, bien amené. On me le dit souvent quand on vient à la maison, on me dit, c’est une phrase qui revient très souvent, on me dit que ma maison a une âme, mais on me dit aussi que chaque chose est à sa place. Ce qui est très bizarre, ils arrivent, pourquoi elle est à sa place ? Mais en fait, c’est parce qu’elle a pris son espace et elle est comme si elle avait toujours été là, c’est ce que veulent dire les gens quand ils viennent. Pour moi, c’est ça le bon goût, donc je crois que je l’ai. (rire blague à part) C’est toujours la nature. Quand il a plu, un été, l’orage, ça me ramène toujours. Et la musique, c’est le jazz.
Votre sens le plus aiguisé ?
Sonia Provost : Je pense que j’ai de l’intuition.
Et une devise qui fait sens ?
Sonia Provost : La vie est mouvement.
Retrouvez cette interview sur Instagram de DKOmag
Crédits photos : BedandPhilosphy








No Comments