repérages

SYMPA SYMPA, des meubles chinés et dépoussiérés par Stéphanie et Maud

26 juin 2012

Stéphanie Philippe et Maud Amouroux forment le binôme des meubles SYMPA  SYMPA.

La rencontre entre les deux femmes a eu lieu à la sortie de l’école de leurs enfants respectifs. Elle s’est prolongée en 2011, grâce à une amie commune. Elles ont alors constaté que leurs parcours professionnels et personnels étaient proches et qu’une passion commune les animait : le goût pour les objets anciens et les belles choses.

Stéphanie Philippe a un parcours professionnel orienté communication et création d’entreprise. Elle a été directrice de clientèle en agence conseil en communication, puis co-gérante d’un studio de création publicitaire puis d’une marque de bracelets d’identification pour enfants (Tatookids) en web-distribution.


Maud Amouroux a quant à elle, un parcours professionnel orienté commercial et conseils. Elle a passé 10 ans à construire et animer, développer des programmes de fidélité pour la grande distribution en tant que directrice conseil. Elle a ensuite été pendant 2 ans, chef de secteur chez un industriel de la grande consommation.
C’est leur passion commune pour les meubles chinés, la récup’ et le bricolage et leur envie de prendre un nouveau cap dans leurs vies professionnelles qui les a fait s’associer pour lancer en 2012 la marque SYMPA  SYMPA après deux ans de chinage et retap.

Elles ont testé leur concept auprès de l’entourage pour très vite proposer leurs services aux boutiques parisiennes de meubles vintages toujours à la recherche de pièces pointues.

Cette nouvelle activité leur permet d’allier une passion avec un véritable épanouissement personnel. Elles sont toujours à la recherche de pièces uniques. Elles ont trouvé leur style de personnalisation des meubles. Elles aident les particuliers à retaper ou détourner des pièces tel que tout un chacun serait capable de le faire mais sans en avoir forcément l’idée première ou le temps.

Leurs meubles et objets de prédilection sont ceux des années 30 à 70. Des lignes sobres et épurées, qui font appel aux souvenirs de nos grand-mères… bref, des objets qui ont une âme et ne demandent qu’à retrouver une seconde vie dans un cadre contemporain.

La répartition des rôles entre les deux femmes a été simple. Complémentaires en tous points, il est primordial pour elles de chiner et de travailler les meubles à 4 mains. S’installent ensuite un échange d’idées quant à leur transformation, puis une vision commune de leur potentiel Sympa.

Les meubles chinés deviennent sous leurs doigts d’artistes des meubles & objets à prix abordables desquels elles souhaitent qu’on dise ‘ça… c’est sympa !’

Découvrez leur boutique www.facebook.com/lesmeublessympa, les meubles en vente, et ceux en cours ou en attente de rénovation, qui si vous le souhaitez peuvent être travaillés dans vos couleurs favorites. Chaque semaine de nouveaux produits à découvrir…

Coordonnées
• www.facebook.com/lesmeublessympa

• contact@sympa-sympa.com
• 06 45 75 12 94 (Stéphanie) & 06 15 37 88 05 (Maud)
Site marchand en cours de construction
Prix et infos complémentaires sur demande

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply