repérages Tendance

Les 7 Tendances marquantes de la Foire de Paris par Nelly Rodi

30 avril 2018

Le cabinet de style Nelly Rodi à l’occasion du salon Foire de Paris présente les grandes tendances qui correspondent au mode de consommation du moment. En tendance de fond, on note que le jardin, cinquième pièce de la maison, se soigne et se décore au même titre qu’une autre pièce. Le vert s’invite également dans l’habitat avec l’arrivée de la décoration végétalisée, les terrariums ou les potagers urbains

La cuisine authentique

De l’utilisation de la verrière au décloisonnement total, la cuisine s’ouvre sur la pièce de vie. Elle se pare de matériaux naturels avec des bois massifs dans un aspect brut type sciage, associé à de l’ardoise, du bois et du béton dans des tonalités sombres (noir, gris anthracite ou bleu nuit).

La vaisselle s’expose

La cuisine devient un lieu d’exposition avec des niches et des étagères. La vaisselle devient un accessoire de décoration, se met sur les murs ou en vitrine.

Le retour des icônes dans la cuisine

Les pianos de cuisson, les robots multifonction avec un look vintage très colorés, la machine expresso remplacent le style industriel.

Passion Velours

En contraste ou en total look, le velours redevient un incontournable de la décoration. Plus chic, il est marié au marbre et au laiton dans un style résolument british. Il apporte une touche précieuse aux intérieurs.

Le vert forêt

Après le bleu et le rose, le vert s’est imposé sur les murs. Il vient renforcer le style 50 très présent aujourd’hui. C’est le vert forêt qui emporte la mise pour donner une ambiance chic et harmonieuse.

Terrazo

Vous n’avez pas fini de voir ce motif moucheté, ce matériau composé de fragments de pierres naturelles et de marbres colorés agglomérés à du ciment. Il devient sujet d’inspiration : mode, objets de décoration et revêtements muraux.

Style Art deco

C’est le grand retour des arts décoratifs avec des touches dorées, des fauteuils passepoilés, des velours profonds. Tout se mélange créant ainsi des associations inédites dans le salon.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre