Actus Déco

Thonet présente son magazine Timeless

8 avril 2022

Privée d’interactions, face à des rencontres et des échanges qui se complexifient, la célèbre marque de meubles Thonet souhaite continuer à informer, à inspirer et à partager à travers le support d’un magazine en anglais et en allemand..

Thonet | Bauhaus Dessau

C’est notamment lors d’Imm Cologne 2020 que l’équipe Thonet a eu pour la dernière fois l’occasion de rencontrer ses clients en personne. La marque y partage son histoire, ses valeurs, ses projets et ses collaborations. Elle y met en avant les pièces majeures de ses collections ainsi que ses nouveautés, en un format qui reflète son identité intemporelle.

© Dan Zoubek

La toute première couverture est signée de la main de l’illustrateur Eric Giriat. Celui-ci est un fervent admirateur des pièces de la marque : « J’aime particulièrement les lignes claires des meubles Thonet, leur design simple et fort, le savoir-faire derrière leur fabrication, leur intemporalité. À mes yeux, Thonet fabrique tout simplement les meilleures chaises : ce sont de véritables pièces cultes ».

© Eric Giriat

L’illustrateur a célébré le 225e anniversaire de la naissance de Michael Thonet, le fondateur de la marque, en un dessin représentant ce dernier sur un nuage. Sa main est posée sur le dossier d’une version à longs pieds de la classique chaise 214, anciennement n° 14, lesquels redescendent vers le présent et évoquent la présence immuable du fondateur.

Crédit photos : Thonet

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply