Actus Déco Talents Lifestyle

Tom Dixon signe une housse de canapé Haute Couture pour Bemz

25 avril 2017
ikea-delaktig-tom-dixon-fur-bemz

La marque suédoise Bemz et le designer britannique Tom Dixon transforment le canapé DELAKTIG d’Ikea en imaginant une housse haute couture. Une collaboration sous le signe du Design et de l’Innovation. Bemz_x_TomDixon_Colab_Portrait_

La marque suédoise qui permet de personnaliser les canapés, fauteuils et chaises IKEA, Bemz et Tom Dixon ont réuni leurs forces créatives pour imaginer un concept de housse haute couture. Il métamorphose le Bed/Sofa DELAKTIG.  Elle a été présentée à la Design week de Milan du 4 au 10 avril 2017.

« Cette housse Haute couture est une première du genre et représente les valeurs symboliques de nos marques : intégrer le design, l’artisanat et l’innovation dans une pièce iconique qui illustre la vision de notre collaboration ». explique Lesley Pennington, fondatrice et CEO de Bemz. « L’idée derrière cette housse est d’illustrer le meilleur de deux mondes – le design unique de Tom Dixon et l’expertise textile de Bemz, un travail collaboratif entre les équipes de design de Londres et de Stockholm. Elle a été réalisée à la main grâce au savoir-faire artisanal de deux couturières travaillant dans un atelier couture à Stockholm. Le résultat reflète une certaine vision de ce que serait un design haute couture parmi les multiples possibilités qu’offre la plateforme DELAKTIG. Depuis bien longtemps déjà, Bemz a saisi le potentiel de créativité d’IKEA. Notre partenariat avec Tom Dixon pour la gamme DELAKTIG élève encore le niveau du design collaboratif dans le secteur de l’ameublement, afin de créer toujours plus de valeur et d’offrir un choix plus vaste à nos clients.» conclut Lesley Pennington.

ikea-delaktig-tom-dixon-haute-couture-angle-wild-bemz
« Nous avons créé une housse à poil longs à partir de peaux de moutons islandaises d’un noir brunâtre pour métamorphoser le canapé DELAKTIG. Partant d’un produit IKEA hyper-normal nous en faisons une assise Tom Dixon sculpturale et très texturée. Une manière ultime de démontrer le caractère mutant de ce projet et combien le design d’une nouvelle housse conçue par Bemz peut littéralement changer la personnalité de votre canapé. Un bed/sofa rationnel, minimaliste, abordable qui se change en un animal sombre et tactile à l’humeur changeante. » explique Tom Dixon, fondateur et directeur artistique.
La collection de housses Bemz et Tom Dixon pour DELAKTIG seront disponibles sur bemz.com à partir de février 2018.

Vous aimerez aussi