Actus Déco

Un nouveau défi au Mont Saint-Michel pour Mauviel1830

2 juin 2022

L’entreprise familiale Mauviel1830 , en collaboration avec un Chef réputé, va ouvrir son tout premier restaurant, au sein du Logis Sainte-Catherine, qui bénéficie d’une situation exceptionnelle au pied de l’abbaye du Mont-Saint-Michel et surplombant le village.

La restauration, un axe de développement inédit et original

Entreprise phare de la Baie du Mont-Saint-Michel, Mauviel1830 est connue pour magnifier les cuisines des professionnels de la restauration et du grand public dans le monde entier.

Valérie Le Guern Gilbert (7e génération à la tête de la Manufacture), riche de deux siècles dans l’univers de la cuisine, souhaite dessiner une véritable vision d’avenir pour le Logis Sainte-Catherine autour d’un projet d’exception. En proposant une expérience gastronomique d’excellence, Mauviel1830 fera entrer le Logis Sainte-Catherine dans une nouvelle dimension qui a du sens, contribuant au rayonnement des savoir-faire, des traditions et de la destination « Mont-Saint-Michel ». « Je m’attache depuis des années à sauvegarder et à transmettre les savoir-faire de la Manufacture, mais aussi à éduquer les consommateurs dans cette philosophie du bien fabriquer, bien cuire et bien manger. Le restaurant du Logis Sainte Catherine s’inscrit totalement dans cette démarche historique de la Manufacture » Valérie Le Guern Gilbert.

« Avec 2,5 millions de visiteurs par an, le Mont Saint-Michel est le premier site touristique visité en France hors Paris. Inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, c’est un des fleurons de la destination France. En lien avec la nouvelle gouvernance du Mont-Saint-Michel, la Région Normandie se réjouit du choix de l’entreprise familiale Mauviel1830, de Villedieu-les-Poêles, pour l’exploitation du futur restaurant du logis Sainte-Catherine. Cela témoigne de la richesse des savoir-faire industriels et artisanaux de la région. Ce nouvel établissement va fortement contribuer au rayonnement de la Normandie au niveau national et international dans ce lieu unique au monde qu’est le Mont-Saint-Michel » déclare Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Président du Conseil d’administration de l’établissement public Mont-Saint-Michel.

L’exploitation du restaurant devrait débuter en 2023, selon les travaux d’aménagement réalisés par le concessionnaire.

Crédits photos : Mauviel1830

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply