Travaux

Une idée pour changer : une crédence de cuisine en carrelage en relief

9 avril 2018

Une crédence de cuisine, cela paraît simple et pourtant, je n’arrive pas à me décider.  J’ai l’impression qu’il faut que cela mûrisse. Donc, je stocke les idées sur mon compte Pinterest. J’hésite. Entre le blanc brillant des placards, le plan de travail noir, le sol avec un motif graphique gris qui tend vers un marron, le parquet et le contre-fort du retour en bleu vert d’eau, le choix des motifs et de la couleur devient complexe. Je veux la crédence qui se remarque en restant discrète mais en étant belle. Je ne veux pas m’en lasser. Je ne recommencerai pas ça tous les jours. Je vous fais part de mes recherches sur le sujet.

J’aurais pu choisir le même motif qu’au sol, le même gris, le même gris…Oui mais non, trop de découpe, trop gros, trop… Le noir. Vous n’avez pas idée du nombre de noir qu’il existe sur le marché et qui ne fonctionne pas avec ce plan de travail… J’en ai testé plusieurs. Pointilleuse. Possible.

Dans la salle de bain, j’ai choisi un mur accent en carrelage en relief. Il a fallu réfléchir aux motifs, compté et recompté pour que cela tombe juste avec le carrelage bien. Il fonctionne bien et plaît beaucoup. Je découvre qu’il existe en triangle et en petit format. Je me dis peut-être que c’est ce qu’il me faut pour la crédence de la cuisine. Attention coup de coeur en série avec des marques qui font tout pour nous faire craquer.

Carrelage en relief de chez Ceramis Azulejos

C’est une boutique où il est difficile de faire un choix. Heureusement, la propriétaire est toujours là pour vous conseiller. Elle m’a fait découvrir tout une gamme de carrelages que j’ai déjà eu l’occasion de mettre dans ma salle de bain.


J’ai un faible pour les triangles et les hexagones. On peut alterner des plats et des carreaux en relief. Il y a différentes formes. On peut aussi les mélanger. On peut vraiment s’amuser sur le calepinage. Je l’ai fait en live pour le mur de la salle de bain.

Ceramis a une boutique à Chaville et une à Paris.

Carrelage céramique et grès cérame Phenomenon de Tokujin Yoshioka de Mutina

Cette collection a été inspirée par le désir du designer d’incorporer  des éléments de nature comme les nids d’abeille dans la conception de ses projets, en créant des pièces originales.

Carrelage imitation pixels par Giles Miller Studio

L’effet carrelage imitation pixels  en métal, bois ou céramique crée un effet de volume très intéressant. Ce carrelage placé sous des angles différents, reflète la lumière d’une façon différente. Le résultat en sont des formes et images qui se créent et une texture de surface très intéressante. A découvrir sur le site de Giler Miller Studio

Mosaïques New Ravenna

La finesse et la beauté des créations de la marque New Ravenna me laissent rêveuse. Je suis fan absolu de ces  magnifiques créations très inspirantes.

Carrelage plume Icarus signé Matthew Vigeland des Hunt Studios pour Fameed Khalique

Le motif art deco des plumes sculptées avec un sens du détail est magnifique. Pour le nettoyage, c’est autre chose mais pour l’effet visuel, on y est. Cela serait peut-être un peu trop fort par rapport au sol.

credence

J’hésite entre le deuxième et le troisième. Je vais recevoir des échantillons pour tester. J’espère vous communiquer le résultat en photos quand ce sera posé!

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre