Actus Déco Boutiques Déco

Ouverture de la boutique d’Alexis Mabille designée par l’agence HUMBERT & POYET

8 novembre 2012

L’Agence Humbert & Poyet signe à Paris l’architecture d’intérieure de la première boutique mondiale du jeune couturier français Alexis Mabille.

Située rue de Grenelle, Rive Gauche, la boutique met en place les codes de la jeune Maison (miroirs, rose poudré…) dans une ambiance à mi chemin entre le décor glamour hollywoodien et l’esprit des salons de couture du 20ème siècle.

Cette première boutique mondiale, de 110m2, est implantée à Paris, au coeur de la rive gauche, dans la très chic rue de Grenelle. Elle propose l’ensemble des créations féminines du créateur (accessoires et prêt-à-porter).
En s’installant à Saint Germain des Prés, le créateur a voulu donner plus de visibilité à sa marque et renoue avec le charme frivole de la parisienne avec le twist de notre époque. La boutique, conçue par Emil Humbert et Christophe Poyet, adopte le même esprit : un espace féminin élégant entre le salon d’essayage d’un appartement bourgeois et le salon intimiste. Le lieu, théâtrale et lumineux, fait allusion aux décors glamours du cinéma hollywoodien et réinvente les codes des maisons de couture de la première moitié du 20ème siècle.

Un élégant escalier de marbre noir et blanc en arc de cercle permet d’accéder à la boutique. L’espace en demi lune offre un déploiement de miroirs, derrière lesquels se cachent des portant suspendus. Les vêtements sont présentés dans un subtil jeu de reflets. Un rideau rose poudré en velours de coton vient clore cet écrin. Le mobilier rectangulaire, entièrement réalisé en miroir, reflète le parquet en bois clair au motif Haussmanien. Emil Humbert et Christophe Poyet ont su créer une vision décalée, douce et féminine en retravaillant de manière contemporaine des influences qui vont des années 1930 aux années 1970.

INFORMATIONS PRATIQUES
Boutique Alexis Mabille
11, rue de Grenelle
75007 Paris
www.alexismabille.com
+33 (0) 1 42 22 15 29

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply