La marque de design Vitra s’associe à l’artiste et designer néerlandaise Sabine Marcelis pour une collaboration haute en couleurs. Dans le sillage de l’exposition « Colour Rush! » réalisée avec le Vitra Design Museum en 2022, Sabine Marcelis a imaginé une installation audacieuse au sein du VitraHaus Loft, à découvrir à partir d’aujourd’hui.
La designer a choisi de réinterpréter l’incontournable chaise Panton Classic (1959) et le tabouret Visiona (1970). C’est un pari risqué !
La Panton Chair fait partie des grands classiques du design mobilier contemporain. La version originale en mousse rigide de polyuréthane et finition laquée brillante est commercialisée sous l’appellation Panton Chair Classic.
Cette chaise intemporelle qui a traversé les époques fait peau neuve lors de cette collaboration inédite. L’artiste Sabine Marcelis a misé sur des couleurs audacieuses pour imprimer sa marque.
La designer s’est également intéressé au tabouret Visiona et propose de nouvelles finitions.
Pour le tabouret cylindrique bas Visiona – le pouf –, nous proposons des types très différents de finitions de rembourrage outre les sept couleurs individuelles. Cela va de la fausse fourrure faite de laine de chèvre angora conçue par Raf Simons au cuir et tout ce qui se trouve entre les deux, donnant à chaque pièce une personnalité très distincte
déclare Sabine Marcelis.
Avec sa forme géométrique discrète, le Visiona Stool offre de nombreuses possibilités de combinaisons. Léger, le tabouret peut facilement être déplacé et repositionné en groupes spontanés. Le côté pratique a été pris en compte. Le revêtement en tissu robuste est fixé par un élastique et peut ainsi être facilement enlevé et nettoyé.
Cette collection capsule marque un renouveau chez Vitra avec l’introduction de couleurs plus osées qui viennent remettre aux gouts du jour leurs classiques qui traversent les époques. Cette collaboration réussie sera sans aucun doute la première d’une longue série chez la marque suisse.
Crédits Photos : Vitra
No Comments