Actus Déco repérages

Zeuxis ouvre une nouvelle galerie à Paris rive droite

9 janvier 2018
Zeuxis

Zeuxis, incarné par Amélie du Chalard, est un concept inédit de galerie d’art contemporain.  Elle a été pensée pour ceux qui ont une réticence à franchir le seuil d’une galerie d’art contemporain et ne savent pas vers quel artiste ou vers quel médium se tourner

Fondée en 2015, la plateforme numérique  propose plus de 4000 oeuvres dans l’univers de l’abstraction, de 250 à 5 000 euros, parmi un panel de 70 artistes dont 10 designers. La jeune entreprise a déjà ouvert deux espaces à Paris, et un à Londres, où novices et collectionneurs plus affirmés peuvent se projeter dans un intérieur domestique familier avant d’acquérir l’oeuvre de leur choix. Une proposition différente qui donne un nouveau souffle aux galeries traditionnelles souvent perçues par les amateurs d’art comme trop intimidantes.

D’un oeil avisé, au fil de ses rencontres et de ses découvertes, Amélie du Chalard a repéré peintures, sculptures, oeuvres sur papier, vidéos, photographies, et objets d’art qui viennent prendre place en plein coeur du 7ème arrondissement ainsi que dans son nouveau lieu rive droite où les oeuvres d’art et les pièces de design sont présentées in situ.

Une galerie pensée comme une maison

À deux pas de la rue des Martyrs et de la place Saint Georges, Amélie du Chalard, fondatrice de Zeuxis, ouvre une deuxième adresse parisienne. Un écrin sur deux étages, pour exprimer l’ensemble de ses collections : peintures, gravures, sculptures, photographies, œuvres vidéos, et objets d’art parmi les travaux des 60 artistes et des 10 designers qu’elle représente. Les sculptures de Nadine de Garam, les livres ouverts de Tanguy Tolila, les tableaux de Claire de Chavagnac Brugnon ou d’Helen Butler y côtoient les mobiles de Jacques Salles et les sculptures de Victoire d’Harcourt dans un intérieur où il fait bon vivre.

zeuxis-6 zeuxis-7 zeuxis-5 zeuxis-4

Avec son ouverture sur l’extérieur, la nouvelle galerie est plus visible, alors que celle du 7ème arrondissement est plus confidentielle. L’entreprise peut aussi y organiser des conférences, des dîners avec collectionneurs et artistes, ainsi que des évènements sur-mesure dans un cadre intimiste et original.

zeuxis-3 zeuxis-2

Zeuxis rive droite

10, rue Clauzel. 75009 Paris Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h

Contact Zeuxis : +33 7 87 02 00 89 / contact@zeuris-art.com

Crédits photos : zeuxis

Vous aimerez aussi