Actus Déco

17 Tasses Astier de Villatte signées Lou Douillon

22 septembre 2017
AdV_Still_life_Tasses_Lou_Doillon[1]

Pour accompagner la publication d’un  carnet de dessins baptisé Drawings édité par les créateurs d’Astier de Villatte, la marque de céramiques artisanales a imaginé une collection de tasses imprimées de la main signature de Lou Doillon, à utiliser en mug ou en pot à crayons. Des must-have.
Découvert sur Instagram, le talent caché de Lou Doillon pour le dessin émerveille aussitôt Benoît Astier de Villatte et Ivan Pericoli. Les créateurs d’Astier de Villatte viennent en effet, des Beaux-Arts, ils aiment le dessin d’observation, qu’ils pratiquent, et reconnaissent chez Lou Doillon la main d’une artiste singulière.

adv lou douillon
Autodidacte solitaire et disciplinée, ses dessins de l’actrice sont le fruit d’années de pratique et d’observation minutieuse, pendant lesquelles elle reproduit tout ce qui se présente dans son champ de vision. D’un carnet à l’autre, le trait se fait de plus en plus fluide et assuré, et le sentiment de facilité que dégagent désormais ses dessins finit par occulter les heures de labeur.

adv lou douillon dessin

Lou Doillon aime le dessin d’observation des mains. Un jour, elle lit dans un livre que les mains sont les objets les plus difficiles à dessiner. Elle se lance alors inlassablement dans le dessin de mains, sa main gauche devenant le modèle attitré de sa main droite. En témoignent les dix-sept tracés de mains espiègles qu’elle a réalisés pour les dix-sept tasses en céramique blanche Astier de Villatte. Pas une ne se ressemble.


En novembre 2014, Ivan et Benoît lui proposent de se rencontrer en vue d’une future collaboration dans le but de donner une autre visibilité à ses dessins et de partager leur
amour commun pour cet art. Au fil des rencontres, en feuilletant avec Lou les nombreux carnets à dessin qui ne la quittent jamais, prend forme l’idée d’une collection de tasses
imprimées de mains, ainsi que le projet d’un livre, recueil de dessins déjà réalisés ou créés pour l’occasion.

A ne pas manquer : la séance de dédicaces chez colette, le 23 septembre prochain à 17h, en présence de Lou Doillon.

adv lou douillon drawing
Livre Drawings par Lou Doillon, à partir de 39 euros
Tasses par Lou Doillon, 98 euros.
Disponibles chez Astier de Villatte et colette
Crédit photo : Astier de Villate

Vous aimerez aussi