Buzzomètre Déco

Buzzomètre déco : Treca investit le Grand Palais, magasin déco Monoprix, GoodHome, Degrenne X Starck, 25 ans de Mastrad

9 juillet 2019

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco.  A la une, cette semaine : Treca investit le Grand Palais, Monoprix ouvre un magasin dédié à la décoration, une nouvelle signature pour Castorama et Brico dépôt, une nouvelle collection Guy Degrenne signée Philippe Starck et les 25 ans de Mastrad

Treca investit le Grand Palais


© Treca

Vendredi 12 juillet 2019, de 14h à minuit, Tréca vous invite à vivre une double expérience rare et insolite: s’allonger sur un des matelas qui a fait sa réputation et (re)découvrir l’histoire de ce lieu mythique sous un nouveau jour. 3 suites ont été recréées à cette occasion au cœur même de la Nef. Les visiteurs pourront revivre l’histoire du Grand Palais grâce à un audio guide spécialement créé pour l’événement. Il révélera les anecdotes de ce haut lieu de la vie parisienne depuis plus d’un siècle, dernier témoin de la vogue des palais d’Expositions Universelles.

Vendredi 12 juillet 2019
Entrée libre et gratuite – De 14h à minuit (dernier accès à 23h30) – Le Grand Palais, Avenue Winston Churchill, Paris 8è

Monoprix ouvre un magasin dédié à la décoration



© Monoprix
Monoprix qui signé toujours de jolis partenariats avec des créateurs, vient d’ouvrir un magasin entièrement dédié à la décoration et à la restauration sur 450 m2. Chaque univers est mis en scène avec du mobilier immersif. Dans l’espace cuisine par exemple, un meuble reprend l’apparence d’un îlot de cuisine et expose des torchons, casseroles ou planches à découper.
Au total, 6 000 références sont proposées, issues du catalogue Monoprix ou de collaborations et partenariats, entre 10 à 12 par an.

Monoprix Passy Plaza – 53 rue de Passy, 75016 Paris. Horaires d’ouverture du lundi au samedi de 9h à 22h, le dimanche de 9h à 13h.

GoodHome, nouvelle signature pour la maison

© goodhome

Le Groupe Castorama / Brico Dépôt vient de lancer sa propre marque distributeur GoodHome. Good Home sera présente dans les deux enseignes. L’idée du groupe Kingfisher est d’offrir aux clients, en magasins, les solutions les plus simples possibles pour aider à « améliorer sa maison ». Les produits Good Home sont proposés dans onze catégories de marché, depuis la salle-de-bain jusqu’à la cuisine, en passant par le chauffage, la domotique ou la rénovation des murs, des sols ou des plafonds. Ils devront répondre à cahier des charges très précis : en quoi ce produit participe à simplifier la vie du client. Affaire à suivre

Nouvelle collection Degrenne conçue par Philippe Starck

© Degrenne
Après les couverts, la marque Guy Degrenne et le créateur Philippe Starck proposent une gamme de vaisselle et de verrerie aux lignes sobres et modulables. Cette nouvelle collection de vaisselle est très réussie. Elle a été pensée pour faciliter les repas du quotidien. Empilables, modulables, les ensembles de bols et assiettes-couvercles peuvent passer du réfrigérateur au four, du four à la table et de la table au réfrigérateur. Côté couleurs, on reste dans la sobriété avec du blanc et des couleurs pastel évocatrices du monde végétal : Blanc Navet, Radis Rose, Jaune Gingembre, Gris Rutabaga et Vert Artichaut. La collection de verres se démarque par sa simplicité et pourtant, le liquide semble comme en lévitation. Il est maintenu à température idéale grâce à la double paroi isolante.

Mastrad célèbre ses 25 ans


©Mastrad

Référence dans l’univers de la cuisine, Mastrad souffle cette année ses 25 bougies. À l’occasion de cet anniversaire, l’expert des accessoires culinaires dévoile ses nouveautés. Je retiens le kit barres de céréales, le kit topchips, ou encore la plaque à macarons. Pour ceux qui veulent cuisiner plus sainement, la marque propose le O’wok gourmet et son panier vapeur, ou sa myriade d’accessoires pour tailler, éplucher, peler et découper les légumes à l’infini.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply