Actus Déco Buzzomètre Déco

A la Une : H&M Home, Marcel Wanders x Leblon Delienne, Caravane, Le Bon Coin et &Tradition

3 juillet 2018

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : nouvelles collections, nouveaux produits, actualités des marques de décoration.

A la une, cette semaine :

H&M HOME lance sa première ligne de petits mobiliers et de luminaires



Les magasins H&M HOME étendent leur gamme de produits avec une sélection de petits meubles et de luminaires : des petites tables, des étagères, des tabourets, des miroirs, des suspensions et des lampes. Cette première collection, créée par une équipe de designers interne, offre des lignes modernes et minimalistes ainsi que des formes graphiques avec notamment des étagères et une desserte, des cadres noirs en acier et des lampes aux formes cylindriques. La deuxième inspiration principale de la collection est plutôt glamour avec des formes plus douces et des matières naturelles – les pièces clés sont des poufs en tissu doux dans des tonalités de beiges ou noir, des tabourets en bois aux lignes naturelles et authentiques.
La palette de couleurs est clairement scindée en deux styles, avec le noir comme couleur principale pour une partie de la collection et d’une déclinaison de beiges naturels et de tons métalliques, comme le laiton et l’argent avec des touches de vert émeraude, de vieux rose et de gris clair pour le reste de la ligne. Les principaux matériaux sont le métal, le cuivre, le marbre, l’osier et le bois.
Les prix vont de 19,99 à 249 euros. Ces nouveaux produits seront disponibles en ligne dans une sélection de marchés, dont la France, dès la fin juillet.

Des éditions limitées de Mickey signées Marcel Wanders pour Leblon Delienne

Cette année, Mickey fête ses 90 ans. A cette occasion, Leblon Delienne invite le designer néerlandais Marcel Wanders à personnaliser le personnage emblématique de Disney et sa figurine
échelle 1 (140 cm), entièrement réalisée à la main dans l‘atelier historique de la marque en Normandie, en France. Reconnu pour son style décalé et extravagant, Marcel Wanders apporte une signature très personnelle en réinterprétant le bleu de Delft dans un univers contemporain, voire abstrait qui le caractérise et peint ainsi le Mickey en résine à mains nues. Au travers de cette démarche créative, à la fois sensorielle et artisanale, il révèle sa propre interprétation de cette icône imaginaire.
Huit exemplaires, tous uniques, sont proposés aux amateurs d’art et collectionneurs.

La marque de décoration Caravane ouvre une boutique à Nice


Une nouvelle boutique Caravane de 320 m² a ouvert ses portes en Juin, 18 rue de la Liberté à Nice. Un lieu où se déploient une dizaine d’espaces, dressés sur deux niveaux, pour une immersion dans l’univers Caravane. On y retrouve des canapés, des empilements de coussins, un espace dédié à la table mis en lumière sous une véranda, un coin dortoir et un espace autour du bain…

Horaires et accès :
18 rue de la Liberté, Nice
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et le samedi de 10h à 19h

Leboncoin lance un espace artistique inédit en plein coeur de Montmartre : la villa extraordinaire

Cette villa sur 3 étages avec un immense jardin niché au cœur de la butte Montmartre au sein de la cité internationale des arts ouvre pour la première fois au grand public.
Imaginé par l’agence Wild Buzz Agency à qui l’on doit en autre le Black Supermarket ou la Casa Corona, la Villa Extraordinaire présentera une exposition immersive et expérimentale à travers un parcours ludique dans 10 pièces poly sensorielles.
Polo&Pan vous propose une immersion interactive dans leur fameuse « Canopée », Eric Michel vous entraîne dans sa Chambre des Lumières où vous verrez tout en rose, Agar Agar vous invite à jouer dans leur pièce composée entièrement d’instruments mystérieusement reliés entre eux, la passerelle de Katre vous mène au jardin caché de plus d’un hectare dans lequel vous découvrez des œuvres de Reso. Vous pouvez aussi faire un voyage immobile dans une Montgolfière à travers les nuages, vous baigner dans une piscine remplie d’objets, ou encore, coupe du monde oblige, faire une mini « party » de foot indoor…
Infos Pratiques :
Du 28 juin au 29 juillet, du mardi au dimanche à partir de 11 heures
Espace gratuit
Place Dalida, 15 rue de l’Abreuvoir à Montmartre 75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt (Ligne 12)

&tradition lance un nouveau concept de showroom

&tradition lance un nouveau concept de showroom : la Résidence &tradition – Home of a Collector, située dans un immeuble surplombant le King’s Garden, en plein cœur de Copenhague.

La marque souhaite mettre en avant toutes les choses qu’elle aime, qu’il s’agisse d’objets, de design, de meubles ou d’accessoires faisant écho aux différentes facettes de sa personnalité. La particularité est que cette collecte inclut l’intangible, comme de nouvelles expériences. Elle comprend l’art,  la mode et la musique.  À l’intérieur, la marque a imaginé The Home of a Collector avec une atmosphère très proche de celle d’une maison, d’un foyer, afin de vous faire ressentir l’univers de la marque dans un cadre réel, dans sa totalité. Dans la vraie vie. Toutes sortes de petits espaces cosy attendent d’être explorés, incluant un café, une petite boutique et une cour intérieure arborée, juste à l’extérieur, pour une touche de nature.

Kronprinsessegade 4, 1306 Copenhagen

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre