Vie de marque

4 nouveaux designers pour les 50 ans de collection Cassina iMaestri

20 juin 2023

À l’occasion de son 50eme anniversaire, la Collection Cassina iMaestri accueille quatre nouveaux designers qui ont écrit l’histoire du design : Vico Magistretti, Gio Ponti, Carlo Scarpa et Charles & Ray Eames.

Maralunga 50 de Vico Magistretti

Cassina rend hommage à l’entrée de Vico Magistretti dans la Collection Cassina iMaestri avec Maralunga 50, une édition exclusive de l’un des modèles les plus renommés de l’architecte milanais, que fête ses 50 ans cette année.Disponible pour une durée limitée, cette nouvelle version du fauteuil et du canapé, deux ou trois places, se pare de cuir nubuk couleur Maralunga 50, une nuance particulière de rouge, très chère au créateur.

Le modèle Principi de Gio Ponti

Le style unique de Gio Ponti a donné forme à une chaise au design affirmé et raffiné. La spécificité de ce modèle réside dans sa structure en frêne teinté à pores ouverts, agrémentée de détails de haute ébénisterie. Le dossier se démarque par une découpe particulière qui rappelle la forme d’un diamant. Le design iconique de Principi est renforcé par quatre teintes – blanc, rouge vermillon, bleu ciel et noir – sélectionnées à partir des céramiques kaléidoscopiques du maestro.

La table Doge de Carlo Scarpa

 

En étroite collaboration avec Tobia Scarpa, le fils du créateur, Cassina présente la table Doge, conçue en 1968, dans une nouvelle édition limitée de 50 pièces pour célébrer l’entrée de Carlo Scarpa dans la Collection Cassina iMaestri.

Lancement de la première collection d’Eames Lighting en 2024

L’origine de la Collection Cassina Lighting provient de la découverte des projets d’éclairages de Charles et de Ray Eames conservés auprès de l’Eames Office, le studio de design fondé par Charles et Ray en 1941. Ce dernier est aujourd’hui dirigé par leurs petits-enfants, dont Byron Atwood et Eames Demetrios, expert hors pair de l’œuvre des designers. Le lancement de la première collection d’Eames Lighting se fera en 2024. On hâte de découvrir le résultat

Crédits photos : Cassina

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply