voyage

6 plages de rêves à découvrir autour d’Ajaccio en Corse

16 août 2019

Pour la première fois, je séjournais dans la ville d’Ajaccio. Nous avons profité de nos 15 jours de vacances pour découvrir cette partie de l’île entre paysages grandioses, piscines naturelles et plages de rêve. La ville de naissance de Napoléon se situe au creux du plus grand golfe de l’île de Beauté.  On y trouve donc en alternance des grandes plages de sable blanc et des petites criques d’eaux turquoises chaudes. Au nord,  les îles Sanguinaires offrent un magnifique spectacle et de mémorables couchers de soleil. Pinèdes et maquis complètent le tableau. A découvrir de toute urgence.

La plage d’argent : Mare e sole

Ce petit coin de paradis est surnommé « plage d’argent » pour son sable blanc très fin. Ces eaux sont translucides. On y a pied assez loin grâce à sa pente douce. C’est idéal avec des enfants. Elle est entourée d’une jolie pinède. On peut se détendre dans les paillotes de la plage. On y trouve des marchands de vêtements estivaux. Attention toutefois aux vaches qui pourraient aussi vouloir se détendre et vous surprendre.

A 10 Kms, au sud de Porticcio (D55) Parking gratuit

 

Le spot de surf : Capo di Feno

C’est une grande plage de sable fin bordée par des eaux turquoises. Elle est entourée de collines et donne cette impression de bout du monde. Un petit chemin vous permettra de découvrir une petite crique très agréable. Attention toutefois au courant et aux vents qui font le bonheur des surfeurs. Dans cet endroit, il faut être extrêmement attentif à la couleur du drapeau du poste de secours. Le dimanche, cette plage est très prisée. Elle peut bondée en été avec peu de places sur les différents parkings.

La plage de Pietrosella :  Ruppione

© stéphanie CAUMONT

A la lisière de la forêt, se trouve une superbe plage de sable fin avec une eau turquoise, idéale pour les familles. On peut y déjeuner les pieds dans le sable dans une paillote typique dans une chouette ambiance. En suivant les rochers sur la droite de la plage, on découvre d’autres criques plus isolées, très agréables.

© stéphanie CAUMONT

 

Marinella, souvenir de Tino Rossi

© stéphanie CAUMONT
Immortalisée par le célèbre chanteur corse Tino Rossi, la plage de Marinella est un incontournable de la côte. Situé sur la route des sanguinaires, ce lieu se trouve aux abords de la grande propriété de l’artiste. Cette plage de sable blanc et eaux turquoises en pente douce offre un joli lieu de baignade. Il est possible de manger des gambas grillées au restaurant de bord de mer.

La plage de rochers : Isolella

Ne pas rater la plage entourée de rochers polis et polymorphes. N’hésitez pas à découvrir le site en canoë pour aller d’îlot en îlot et poursuivre jusqu’à la pointe des Sette Nave. Ils sont dits en forme de 7 navires. Dominé par la tour génoise de l’Isolella, le coucher de soleil y est magnifique. Les rochers se parent de couleurs orangées tout comme le ciel. Un spectacle à partager avec son amoureux ou en famille.

Le spot de snorkeling : Sevani

© stéphanie CAUMONT

Moins connue que sa grande soeur, le grand Capo, la plage de Sevani autrement dit « Petit Capo » est plus petite mais très agréable. Il a moins de monde sur la plage. C’est notre coup de coeur. Elle offre un des plus beaux spots de snorkeling avec ces nombreux rochers. On peut aller explorer une petite île. On y voit les enfants sauter des rochers. Sur la plage, la boutique et la paillote « Little Capo » sont très inspirantes pour tous les amateurs de décoration.

© stéphanie CAUMONT

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply