La collection Noble Souls de Timothy Oulton se compose de canapés et de pièces décoratives travaillés dans des matériaux bruts anciens. La marque récupère des bois âgés d’une centaine d’années, sur des chantiers de construction à travers le Royaume-Uni. Ils sont remis en état et réhabilités pour correspondre aux modes de vie actuelles. Toutes les pièces sont fabriquées à la main par des artisans. Timothy Oulton remet au goût du jour des techniques artisanales utilisées depuis des milliers d’années. Le résultat est une collection intemporelle.
Les vieilles roues de charrette en bois ont été remodelées sous la forme de petites tables, avec une base faite de bois récupérés trouvés dans les vieilles portes chinoises. Tables ou tabourets, ils ont été faits à la main en utilisant la partie centrale de l’axe de vieilles voitures en bois.
Réalisé à partir des poutres structurelles et des poutrelles des bâtiments, la table basse est faite avec des bois triés et dé-cloués à la main.
Par ailleurs, pour la première fois des colorants végétaux 100% naturels, des plumes et des tissus naturels sont utilisés dans la confection des canapés.
No Comments