Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco. A la une, cette semaine : Ligne Roset fait appel à 3 designers de talent, Lutèce dévoile sa nouvelle collection de papiers peints en collaboration avec Bensimon, Bela Silva revisite la déco pour Monoprix, Les tissus Sunbrella habillent les créations Maiori, La lanterne, un hôtel parisien repensé par les Héritiers.
- Ligne Roset collabore avec 3 nouveaux designers pour sa nouvelle collection 2020
- Lutèce dévoile sa nouvelle collection de papiers peints en collaboration avec Bensimon
- Une vaisselle signée Bela Silva pour Monoprix
- Les tissus Sunbrella habillent les créations Maiori
- La lanterne, un hôtel repensé par les Héritiers
Ligne Roset collabore avec 3 nouveaux designers
Pieter Maes signe le tabouret épuré Monolog inspiré par l’Art Premier. Ramy Fischler revisite le fauteuil-bridge. Il a été initialement conçu pour une chambre d’hôtel confortable. Pour les tables basses et d’appoint Lewa, Sébastian Herkner a puisé son inspiration dans la géologie, fasciné par la régularité des primes à section hexagonale des coulées de magma.
© Ligne Roset
Lutèce dévoile sa nouvelle collection de papiers peints en collaboration avec Bensimon
© Bensimon
Lutèce, société française d’édition de papier peint depuis 1974, et Serge Bensimon renouvèle leur partenariat à travers une seconde édition de papiers peints baptisée « California Nostalgie ». Toujours amateur de couleurs et d’imprimés forts, cette nouvelle collection juxtapose plusieurs univers, entre motifs géométriques oversize et impressions végétales et décontractées. Less motifs vous transportent clairement dans une ambiance sortie tout droit d’un film des
années 70, sans bouger de chez soi ! Une histoire qui colle depuis 4 ans déjà.
Une vaisselle signée Bela Silva pour Monoprix
© Monoprix
Pour sa collaboration avec Monoprix, Bela Silva a imaginé une collection faisant écho à la tradition française inspirée des faïences du 18ème siècle représentant différents animaux. Son univers est décliné sur la vaisselle en céramique, du linge de table, des objets de décoration, des vêtements et des accessoires.
En vente en exclusivité chez Monoprix le 18 mai 2020
Les tissus Sunbrella habillent les créations Maiori
Pour cette saison estivale, l’éditeur français Maiori présente en exclusivité trois nouveaux modèles habillés des tissus Sunbrella® : les lampes Padère, Pose 5 et Popup 2. Des pièces iconiques sont également revisitées aux couleurs de la marque .
Résistants et étanches, les tissus Sunbrella® permettent une utilisation en intérieur comme en extérieur des luminaires. Unis, à motifs, colorés ou graphiques, les textiles répondent à tous les styles.
Nouvelle collection Lalique « Rockstone 40 » par Arik Levy
La nouvelle série de RockStone 40 imaginée par Arik Levy puise l’inspiration pour ses couleurs dans les aurores boréales, le phénomène naturel qui naît des variations de l’atmosphère magnétique à proximité du Pôle nord. Le designer a voulu représenter le pouvoir magnétique, attribué aux cristaux à travers la couleur.
Florian Kleinefenn © Arik Levy Studio and Lalique. All rights reserved. 2020
La lanterne, un hôtel repensé par les Héritiers
Après un an et demi de travaux, c’est 42 chambres au total et une première adresse parisienne signée par Les Héritiers
Le résultat est à l’image du duo. Ils aiment provoquer la surprise, travailler l’esprit d’un cabinet de curiosités pour mieux dérouler des histoires… sans jamais négliger la simplicité du confort et de la fonctionnalité. Les Héritiers ont créé un lieu où se côtoie un mélange de belles étoffes, de « chine » chez les antiquaires et d’art contemporain dans une élégance discrète et de clins d’oeil forts.
Des idées à piquer : les photos en noir et blanc de lanternes et de réverbères parisiens du photographe Nicolas Sénégas, imprimées sur papier peint qui ajoutent ainsi à la profondeur de champ des chambres. Ou encore les dessins de nus d’ateliers typiques du Saint-Germain des artistes, ces gravures anciennes peintes à la main ou encore les lettrages d’origine, encadrés un peu partout dans l’hôtel.
La lanterne 12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève 75005 Paris
No Comments