Actus Déco Buzzomètre Déco

A la Une : Mini Labo x Maison Bahya, Poltrona Frau, NellyRodi, Christophe Michalak, Bien pensé

30 novembre 2018

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : nouvelles collections, nouveaux produits, actualités des marques de décoration.

A la une, cette semaine :

    • Collection capsule de carreaux ciment Mini Labo x Maison Bahya



      ©Maison Bahya

    • La maison Bahya fabrique sur commande les carreaux ciment au motif éventail. Chaque pièce est unique et réalisée à la maison dans leur atelier au Maroc.  Le motif est désormais personnalisable dans une palette de 73 teintes.  Il existe aussi le motif camélia et Bossa. Une jolie collaboration

      Poltrona Frau : trio de créateurs pour sa collection de coussins décoratifs

    • ©Poltrona Frau
      India Mahdavi, Jim Thompson et Pierre Frey s’associent à la marque Italienne.Poltrona Frau lance une collection de coussins décoratifs, imaginée par la designer India Mahdavi. La collection comprend 17 coussins aux couleurs orientales, revêtus de tissus nobles comme la soie, le velours, le lin ou le cuir : certaines pièces sont en velours sélectionnés dans la Fine Velvet Collection de Pierre Frey, quand d’autres proviennent de la collection de tissus signée Jim Thompson.

      NellyRodi inaugure sa nouvelle adresse parisienne dédiée à la création

    • nellyRodi nouvelle adresse parisienne
      L’agence NellyRodi s’installe à l’hôtel Cromot du Bourg, dans le 9ème arrondissement de Paris.
      Imaginé comme un véritable lieu de vie, cet espace allie bureaux fonctionnels, galerie d’exposition et autres manifestations accessibles au grand public telles que des concerts intimistes ou encore des masterclass à thème.
    • Après une vaste opération de restructuration menée par la Ville de Paris, NellyRodi offre une nouvelle vie à l’Hôtel Cromot du Bourg. Il aura fallu trois ans et demi de travaux pour réhabiliter ce somptueux ensemble patrimonial du XVIIIe siècle, laissé vacant pendant plusieurs années. C’est en 2015 que NellyRodi, sous l’impulsion de son président Pierre-François Le Louët, répond à l’appel à projet lancé par la Mairie de Paris. Sélectionnée parmi une dizaine de candidats, l’agence renoue avec la vocation artistique et
      créative originelle du lieu. Aujourd’hui, les nouveaux locaux de NellyRodi forment un espace de 800 m2 répartis sur deux niveaux. Là, moulures, plafonds peints et miroirs d’époque cohabitent avec le mobilier contemporain créé sur mesure par le studio de design et d’architecture intérieure NOCC. Les studios de la chorégraphe Bianca Li occuperont une autre partie du site tandis que 19 logements, dont 3 ateliers d’artiste, s’établissent dans les étages supérieurs.

      Christophe Michalak dévoile sa nouvelle identité visuelle



      © Christophe Michalak

    • C’est la designer graphiste Valérie Jelger qui a travaillé en collaboration avec Christophe et Delphine Michalak sur ce projet avec comme seule contrainte : garder la signature du Chef, le M (un électrocardiogramme de plaisir) dans un rond, tout en institutionnalisant l’univers graphique général. Avec un design plus épuré, les packagings sont plus élégants et
      reflètent parfaitement la pâtisserie pointue et sur-mesure de Christophe Michalak. Il était important pour le Chef Pâtissier que les clients aient un bel objet entre les mains avant même de passer à la dégustation.

      Bien Pensé, une plateforme d’architectes géolocalisés pour des projets particuliers


      ©Bien Pensé

      L’objectif de la plateforme Bien Pensé est de démocratiser les idées d’architectes auprès d’un large public. Le principe de Bien Pensé est simple, vous prenez un RDV avec un architecte géolocalisé qui vous permettra de repenser et de valoriser votre bien par un plan 3D remis sous 48h. Les architectes sont expérimentés (inscrits à l’ordre des architectes et ayant exercé pendant au moins trois ans) et la mise en relation s’établie avec les clients par le biais d’un système de prise de rendez vous en ligne depuis la plateforme. Le rendez-vous dure une heure et s’effectue sur le lieu du projet. Après avoir pris connaissance des lieux et des attentes de son client, l’architecte s’engage à livrer trois plans en 3D sous 48h (état actuel du bien et deux versions projetées du bien). Arnault et Mathieu respectivement architecte et entrepreneur, ont imaginé cette plateforme et ce service au prix unique de 500 euros.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre