Buzzomètre Déco

A la Une : Miliboo & Stéphane Plaza, Veronese x Bruno Moinard, IKEA x Ben Gorham, Jules Pansu x Jean Lurçat, Flos

23 octobre 2020

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco.  A la une, cette semaine : la nouvelle collection « Les Essentiels » Miliboo & Stéphane Plaza, VERONESE présente LIDO, la collection signée par Bruno Moinard, IKEA et Ben Gorham mettent la maison au parfum, la collection de coussins de Jules Pansu x Jean Lurçat, FLOS réédite Chiara, pièce iconique de Mario Bellini.

La nouvelle collection « Les Essentiels » Miliboo & Stéphane Plaza


Miliboo et Stéphane Plaza annoncent le lancement de leur troisième opus de mobilier design influencé par la période de confinement et le fait de rester chez soi. Cette nouvelle capsule  d’une vingtaine de pièces vient enrichir la centaine de pièces de la gamme Miliboo & Stéphane Plaza. Pour celle-ci, les équipes ont travaillé sur la diversité des styles et proposent des meubles multifonctions comme la « bibliothèque recto verso » sur roulettes qui peut segmenter une pièce en quelques secondes.  Le réversible est un atout gain de place.

© Miliboo

VERONESE présente LIDO, la collection signée par Bruno Moinard Editions

Ce projet est née lors de la visite du l’architecte d’intérieur Bruno Moinard au nouveau showroom de Veronese à Paris. Un détail du lustre Sophia a attiré son attention : la Bossette – la pièce en verre soufflé habillant les multiples bras de ces lustres. Fasciné par la beauté de cette pièce et ses possibilités infinies, le designer l’a sorti du bouquet d’éléments en verre composant Sophia et lui a donné une nouvelle interprétation contemporaine avec la suspension Lido.

© Veronese

Lido s’inspire du style Rezzonico, une technique conçue au XVIIIème siècle par Giuseppe Briati, l’un maîtres verriers les plus renommés de Murano, pour la création de lustres pour la famille vénitienne Rezzonico. Depuis, le style Rezzonico est devenu synonyme de la production classique de Murano et est une source d’inspiration.

« Lido est une interprétation contemporaine des savoir-faire de Murano, et c’est l’essence même de l’identité de Veronese » Ruben Jochimek

 

IKEA et Ben Gorham mettent la maison au parfum

En 2016, IKEA soulignait dans son étude Life at Home que l’odorat était l’un des sens le plus intimement lié à notre relation avec notre maison. En collaborant avec Ben Gorham, le fondateur de la maison Byredo, IKEA explore le pouvoir du parfum sur le sentiment d’appartenance et de bien-être à la maison et le concept de design invisible.

© Ikea
Alors que les couleurs, les matières ou les formes sont les éléments visibles d’une décoration d’intérieur, influant directement sur notre bien-être au cœur d’un salon, d’une chambre ou d’une cuisine, les senteurs participent de manière invisible et subjective à l’atmosphère au sein d’un foyer. OSYNLIG, invisible en suédois, est le résultat de cette réflexion.

“Le design invisible est l’ensemble de ces éléments intangibles, comme l’éclairage, l’ambiance, l’atmosphère, qui apporte de l’émotion et de la singularité aux intérieurs.“ James Futcher, Creative leader IKEA

Chaque bougie est coulée dans un pot en céramique émaillée aux teintes dégradées, chacune des couleurs représentant les ingrédients utilisés pour la conception de la senteur. Un motif triangulaire, en référence à la pyramide olfactive des parfums, indispensable pour équilibrer la recette d’une fragrance, est gravé sur chaque contenant.

Dans une démarche durable, les bougies OSYNLIG ont été conçues comme de véritables pièces déco, élégantes et intemporelles, qui se conservent et se réutilisent en tasse, pot à crayons ou vase à exposer.

La collection OSYNLIG se décline en 13 bougies conçues à partir d’ingrédients de qualité, choisis avec soin, et de trois bases parfumées, boisée, florale et fraîche.

Disponible en magasin et en ligne dès le mois de Novembre 2020 – De 4.99 euros à 24,99 euros en fonction de la taille

 

Collection de coussins de Jules Pansu x Jean Lurçat

Jean Lurçat, artiste engagé, peintre, illustrateur, poète, céramiste est l’un des artistes majeurs du XXe siècle. Grand rénovateur de la tapisserie française, il a produit près d’un millier de cartons de tapisseries. Son œuvre tissée est très importante et ce qui a créé un lien évident avec la maison Jules Pansu, tisserand de père en fils depuis maintenant 5 générations. Une collection de treize coussins issus de ses tableaux a été imaginée.

© Jules Pansu

Le prix de la housse est entre 123 et 182 €.

Ils sont disponibles la Boutique Jules Pansu, Paris 6ème.

FLOS réédite Chiara, pièce iconique de Mario Bellini

En 1969, l’architecte italienne Mario Bellini réalise pour Flos Chiara un lampadaire revêtu d’un manteau brillant plat en acier inoxydable. 50 ans après sa sortie, Flos réédite cette icône du design dans plusieurs tailles et différentes finitions.

En plus d’une version du lampadaire mise à jour en LED, Flos et Mario Bellini ont décidé de proposer une version de table en différentes finitions nickel, chrome ou cuivre et des bordures en différents coloris kaki, bordeaux ou noir. La version table en 40 x 20 cm est de 375 euros.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply