repérages

Tom Dixon fait souffler un vent d’audace sur les tables

30 mai 2022

Tom Dixon signe une série de nouveautés pour l’art de la table avec 3 nouvelles séries Press, Cloud et Puck. Le designer aime être là où on ne l’attend pas et faire différent.

C’est pourquoi avec ses équipes, il signe des objets en verre pressé PRESS les plus épais de l’industrie. Ces vases, bols et bougeoirs en verre pur et transparent sont pensés pour réfracter la lumière et durer éternellement. Leur silhouette audacieuse est fabriquée en déposant de gros morceaux de verre fondus à 1 200 degrés, puis pressés dans des moules en fer en deux ou trois parties. D’où leurs noms

Il imagine CLOUD, une famille de pièces sculpturales réalisées en aluminium poli hautement réfléchissant. Elle comprend un plat, un bol, ainsi qu’un récipient court et un récipient haut. Ce sont des objets  que le design veut expressifs, tous différents, fabriqués à la main en Inde par des artisans qualifiés.

« L’inspiration est venue en partie du monde naturel, notamment des formations nuageuses, et en partie de ma fascination pour les techniques d’ingénierie. Nous avons choisi l’aluminium car c’est un métal idéal pour créer de grands objets très légers. Sa finition métallique brute, d’une couleur gris naturel, crée également de doux reflets », explique Tom Dixon.

Les palets de jeu lui ont inspiré les verres PUCK. C’est donc une collection inspirée par les formes de base de la géométrie. Les pièces sont fabriquées en verre soufflé à la bouche avec un soupçon de couleur fumée.

La collection comprend des flûtes, des verres à cocktail, à vin et à shot, des verres highball, des verres ballon et un seau à glace. La créativité du designer britannique est intacte. Elle donne envie d’embellir nos tables.

Crédits photos : Tom Dixon

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply