Pour faire face à une concurrence agressive, le magasin de meuble repense sa stratégie commerciale depuis 2000. Cela passe par la refonte de ses magasins . L’idée est d’apporter aux clients plus d’espace, d’ambiance et de modèle en rayon.
En France, l’enseigne a un parc de 130 magasins. Trois formats ont été retenus : 4 000 m², 2 500 m² et 1 800 m².Certains magasins seront agrandis. Fly veut faire de ses nouveaux espaces, des lieux de tendance, colorés et aérés en changeant leur aménagement et leur atmosphère. Dans les magasins de 4 000 m², l’ensemble des modèles de la collection sont présentés dans toutes les couleurs. L’envie est de présenter la richesse de la gamme. Des mises en scène sont imaginées : une quinzaine d’ambiance pour le séjour, une dizaine pour la chambre et quelques dressings. En tête de gondole, des accessoires déco sont présentés pour développer l’achat d’impulsion et développer la vente associée.
Ce nouveau concept fonctionne.
Dans les magasins où il a été mise en place à Pau et Villefranche par exemple, le chiffre d’affaires a été multiplié par deux.
Les prochains aménagements auront lieu dans les magasins de Mulhouse, Evreux et Le Mans.
No Comments