Le salon Maison&Objet annonce la création dE WELL-BEING&BEAUTY pour son édition de septembre 2023. Un nouveau secteur pensé comme « l’espace qui nous veut du bien », qui s’inscrit dans une forte tendance de fond et offre une résonnance au thème de l’année de Maison&Objet, ENJOY !
La promesse ? Une offre bien-être pour le corps, l’esprit et la maison.
Pour répondre à une demande croissante, l’écosystème Maison&Objet réunira marques et exposants autour des mêmes valeurs : contribuer à améliorer le bien-être, chez soi, mais aussi sur soi et même, en soi. L’originalité de la section Well-Being & Beauty tient dans ses multiples dimensions : il est question ici de corps, d’esprit et de mental.
La crise sanitaire, les enjeux écologiques majeurs et l’incertitude géopolitique ont durablement affecté notre façon d’envisager l’existence. Place ici aux marques pour se faire du bien, booster son énergie et explorer les nouveaux territoires du plaisir.
Une énergie positive au salon Maison&Objet Paris
Dans le Hall 5A, voisin direct des exposants de Home Fragrances, ce secteur va répondre à cette quête de bienfaits.
Aux côtés des cosmétiques et soins, seront réunis les accessoires de remise en forme, les techniques douces telles que la luminothérapie, la musicothérapie et l’aromathérapie, les ingrédients détox et relaxants, les produits d’entretien sains pour la maison et pour soi, les parfums d’ambiance. On y retrouvera des marques comme Equilibre et ses produits à base de cannabidiol (CBD), extrait du chanvre, réputé pour favoriser le sommeil, stimuler l’énergie, booster la libido, réduire le stress.
|
|
A ses côtés, des gammes, la marque Holi Lab., née il y a un an autour de la lithothérapie, cette science des pierres et de leurs vibrations bienfaisantes. Être bien avec soi pour être bien avec les autres, rayonner de joie, renouer avec l’humour, lâcher prise. Dans cette approche très spirituelle du produit, où il est question d’énergie positive et de vibrations, un parfum apporte plus qu’une simple senteur, il est un vecteur d’humeur. C’est dans cette philosophie que sont construites les senteurs naturelles de la marque française Le Jardin Retrouvé.
Une approche immersive avec un espace de curation et d’expériences
L’espace Well-Being&Beauty sera aussi un lieu d’expériences orchestré par l’agence de tendances Fashion Snoops, pour aller vers un bien-être holistique. Découvrir des marques qui se penchent sur notre bien-être c’est bien ; pouvoir en faire l’expérience c’est encore mieux. Fidèle à sa volonté de transformer le salon en lieu de découvertes et d’immersion, Maison&Objet invite le cabinet de tendance international Fashion Snoops à articuler ce nouveau secteur Well-Being&Beauty et à penser un espace de curation et d’expériences pour que les visiteurs puissent aller au-delà de la découverte des marques.
« La demande de bien-être n’inclut plus seulement une simple routine beauté ou une façon saine de se nourrir, elle englobe notre rapport aux objets du quotidien, la globalité du marché de la maison est touchée ».
Les valeurs mises en avant sont bien sûr le bio, l’éco-circularité, la production locale, l’artisanat.
« Les grands acteurs du marché réorganisent leurs espaces de vente avec des rayons allant des parfums d’intérieur jusqu’aux thérapies en passant par le sport »
témoigne Jaye Anna Mize -Directrice du pôle Décoration d’intérieur de Fashion Snoops.
« L’agencement donne le ton, nous allons vers plus de confort, de convivialité, de douceur, ainsi qu’une certaine façon de ralentir temps ».
No Comments