Poussée et initiée par l’architecte d’intérieur François Schmidt, elle se lance dans une carrière de décoratrice, et crée en 2002 la société éponyme Sarah Lavoine SARL. En dix ans, son nom est devenu synonyme de goût parisien, d’esthétique contemporaine et d’artisanat d’excellence.
Sarah Lavoine défend un nouvel art de vivre à la française qui, conjugué à son talent passionné pour la couleur, magnifie les lieux de vie qui lui sont confiés.
La jeune femme enchaîne aussi les projets créatifs personnels. La marque emblématique CFOC (Compagnie française de L’Orient et de La Chine) fait appel à ses connaissances en sourcing et décoration pour repenser espace et gamme d’intérieurs de luxe.
Pour sa boutique parisienne, Sarah Lavoine a imaginé son propre mobilier, qui se marie harmonieusement aux lampes de l’Italienne Paola Navone comme aux tables du Néerlandais Gubi.
Récemment, elle a réalisé le superbe Pavillon Vendôme, le restaurant Orient-Extrême ou encore le confidentiel Hôtel Jardin de Neuilly. En tant que designer reconnue, Sarah Lavoine a également collaboré avec La Redoute pour une collection de mobilier exclusif.
Sa carrière multiple menée tambour battant fait aujourd’hui l’objet d’un beau livre publié aux Editions de la Martinière, qui retrace en technicolor ce parcours sans faute : « Sarah Lavoine, Architecture Intérieure ». Dans son cabinet, elle imagine, crée et développe des ambiances et des styles pour habiller des intérieurs, qu’il s’agisse de maisons, de lofts ou d’appartements.
Elle utilise souvent les mélanges, tantôt conventionnels, tantôt surprenants et inattendus pour une décoration métissée mais toujours harmonieuse..Sarah Lavoine défend un nouvel art de vivre à la française qui, conjugué à son talent passionné pour la couleur, magnifie les lieux de vie qui lui sont confiés. Depuis avril 2009, Sarah Lavoine présente l’émission « Design by Sarah Lavoine » sur Odyssée, dans laquelle elle s’invite dans l’intimité de diverses personnalités, avec qui elle échange autour du design et de la décoration.
Après avoir déménagé de très nombreuses fois, pour le simple plaisir d’imaginer et de décorer à chaque fois un nouvel intérieur, Sarah Lavoine semble aujourd’hui décidée à vivre pleinement sa passion pour l’architecture et la décoration entourée des siens dans son loft du premier arrondissement parisien.
Elle a ouvert son show-room, rue Saint-Roch, où elle expose dans un espace aménagé comme un véritable appartement, toutes ses créations.
La boutique Sarah Lavoine
9, rue Saint roch 75001 Paris
Tél : 01 42 96 34 35
Fax : 01 42 96 34 06
Horaires d’ouverture : Lundi de 14h à 19h
et du Mardi au Samedi de 11h à 19h
Plus d’informations sur son travail : http://sarahlavoine.com/
No Comments