Talents Lifestyle

Un sol travaillé comme un bijou par Aurélia Paoli pour Tarkett

3 novembre 2020
Aurélia Paoli ID mixonomi Tarkett

La directrice artistique Aurélia Paoli a fondé Beauregard Studio en 2012.  Elle sait comme personne jouer sur des effets de forme et de mise en forme. Elle maîtrise l’art du calepinage. On connait son travail avec les carreaux de ciment, le vitrail prêt à poser et les mini-lés de papiers peints. Aurélia Paoli a entamé sa collaboration avec Tarkett en 2018 dans le cadre de la création d’une nouvelle collection : iD Mixonomi Jewels.

aurelia paoli Tarkett iD Mixonomi Jewels
Le résultat : une collection unique présentée comme une marqueterie de vinyle (assemblé à la main en Angleterre). Une palette de 34 couleurs est proposée mettant en avant 5 thématiques autour de la sophistication, délicatesse, énergie ou encore la sérénité: Natural Culture, Disruptive Pastel,  Preppy Blue,  Neo 70’s et Serenity

La styliste répond à mes questions sur cette collection ultra graphique qui donne du caractère à tous les intérieurs.

Comment s’est déroulé cette collaboration avec Tarkett?

L’essence iD Mixonomi Jewels est de révéler le savoir-faire  Floorcraft qui est un savoir-faire que Tarkett maîtrise depuis de nombreuses années. C’est une technique de découpe de matériaux à ultra-sons. Tarkett propose du sur mesure avec cette technologie. Elle était réservée aux projets de grandes ampleurs. Le matériau est recyclé à 70% et découpé et assemblé main en Angleterre. Le floorcraft, c’est lié le côté artisanal au côté industriel sans oublier le design et l’artistique. L’enjeu de cette collaboration est de révéler tout le potentiel de la technologie Floorcraft. Après plusieurs mois de réflexion sur différentes pistes artistiques possibles, on a décidé de créer une extension d’une collection qui était déjà existante qui s’appelle ID Mixonomi en créant ID Mixonomi Jewels et qui est une collection inspirée des techniques de taille des diamantaires. Les dessins sont des dessins 2D de taille de diamants ou de saphir.

aurelia paoli Tarket iD Mixonomi Jewels

Les modèles portent les noms des tailles de diamants. C’est une collection qui peut être assemblée dans ID Mixonomi mais qui existe toute seule puisqu’elle peut être travaillé en All over, en bordures, en centre de pièce.

aurelia paoli Tarket iD Mixonomi Jewels

La technologie Floorcraft permet du sur-mesure sans limite. Il y a énormément de choses à faire pour les architectes avec cette collection. J’ai apporté le côté direction artistique de Beauregard Studio parce que Tarkett était intéressé par mon approche du dessin sur les surfaces et particulièrement le revêtement de sols. Il a fallu jouer avec cette composante. Je suis partie sur des choses très graphiques qui m’étaient imposées via le carreau de ciment. Cela a donné lieu à cette collection. J’ai réinterprété les gammes de couleurs.

aurelia paoli Tarket iD Mixonomi Jewels

Est-ce qu’il y a une collection basique qui est proposée en standard?

Oui elle existe via la brochure qui est téléchargeable en ligne en pdf.

Où est vendue cette collection?

La collection est vendue soit chez Tarkett et via son réseau de prescriptions Tarkett, soit chez Beauregard Studio. Elle est aussi disponible sur le site professionnel de Tarkett où on peut retrouver un simulateur en ligne qui permet de faire tous ses tests couleurs et de simuler dans différents univers (chambre, cuisine…. Cela permet de télécharger une fiche technique et on l’envoie chez Beauregard Studio ou chez Tarkett pour avoir un devis et un accompagnement jusqu’à la pose. L’achat est assez simple.  Toutefois, il est réservé aux professionnels puisqu’on ne peut pas acheter en ligne en un clic.

Matière: 100 % sans phtalate I contient plus de 30% de contenu recyclé.
Prix: à partir de 95 euros TTC le m2.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply