Architecte d'intérieur Designer | DA Talents Lifestyle

Hubert le Gall, créateur scènes d’intérieur 2012

12 décembre 2011

 Plasticien de formation, Hubert le Gall (né en 1961) conçoit des meubles qui sont sculptures et des objets dont la nature fonctionnelle s’efface sous le charme d’une forme narrative ou abstraite.  

« Sa démarche consiste à revisiter et à donner un sens nouveau au mobilier et à l’art décoratif » écrit Élisabeth Delacarte, directrice de la Galerie Avant-Scène, vitrine parisienne de son oeuvre.  

De fait, il modèle des matériaux tels que le bronze, le plâtre, la résine, le bois, le verre ou la céramique, pour inventer un bestiaire mobilier original, ou planter des semences poétiques destinées à peupler les plus beaux intérieurs.

 Ses tables fleurs sont devenues iconiques, comme ses lampes sans pied qui traduisent si bien son goût de l’illusion et du détournement. Un goût qui se combine à l’humour et exalte un rapport émotionnel aux objets, auxquels il sait donner une âme.

 Une écriture libre, celle d’un créateur indépendant qui joue avec la fantaisie et le détournement, mais aussi avec les lignes et les couleurs, les pleins et les déliés, la présence et le vide.

 Artiste et scénographe d’importantes expositions, Hubert le Gall est aujourd’hui distingué Créateur scènes d’intérieur 2012. Une reconnaissance qui célèbre sa capacité à « métamorphoser l’espace au quotidien » comme le dit Elisabeth Delacarte. Une capacité qui incarne l’esprit même du salon scènes d’intérieur dédié, depuis sa première session, aux « magiciens » de la décoration.Des magiciens parmi lesquels il s’illustre en maître.

 www.hubertlegall.fr

 

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply