Buzzomètre Déco

A la Une : Maison Fragile, Saint Maclou, Les Gambettes, Truffaut, Pantone & Hästens

12 décembre 2018

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : nouvelles collections, nouveaux produits, actualités des marques de décoration.

A la une, cette semaine :

Maison Fragile ouvre son Pop up de Noel



©Maison Fragile

MAISON FRAGILE investit le coeur de Paris du 13 au 27 décembre. Mary Castel, sa fondatrice, y ouvre son premier pop up dans le Marais, 16 rue de Braque où elle proposera l’ensemble des collections d’art de la table en porcelaine de Limoges créées depuis l’an dernier et notamment des coffrets cadeaux gourmands et arty en association avec le chef pâtissier Benoit Castel.Au programme, de nombreuses animations avec concerts et dégustations orchestrées par le Chef.

Saint Maclou X Les Gambettes : une collection capsule rétro design


©Saint Maclou
Issues de l’univers de la mode, les deux créatrices Les Gambettes s’inspirent des dernières tendances des défilés. Saint Maclou a vu en elles le potentiel d’une création dans l’air du temps et originale, à décliner sur différents produits : sol et tapis vinyle, rideaux, coussins, papier peint, peinture, sets de table…

En pleine transformation, Saint Maclou s’attèle à moderniser ses points de vente et ses collections.  Pour Les Gambettes, il s’agit également d’une nouveauté puisque c’est leur première collaboration avec une marque de décoration d’intérieur.  De cette union sont nées deux collections capsules : Leaf Feuillage & Terrazzo Aqua, inspirées de la nature et du minéral, à découvrir dans une sélection de magasins et sur le site.

Collection capsule : Truffaut x Klaas Van Tilburgh

Truffaut atelier terrarium
© Truffaut

Klaas Van Tilburg, ancien fleuriste, passionné par la décoration d’intérieur, crée  une collection exclusive dédiée à l’art de créer un terrarium pour Truffaut . Vous pourrez choisir votre forme de terrarium, les plantes,  le type de terreau, la mousse , les écorces, le gravier… .Cela sera disponible  le 29 mars en magasin et sur le site.

Living Coral, couleur Pantone 2019


© Pantone

La couleur de l’année 2019 est dévoilée jeudi 6 décembre 2018 au monde entier : Living Coral est une sublime nuance corail vivifiante et stimulante, dotée d’un léger ton doré. Une couleur riche qui donne de l’énergie tout en restant dans la douceur.   Conviviale et vivante, Living Coral est lumineuse, pleine d’entrain, gage d’optimisme et de joie de vivre. Reflétant l’énergie de la vie moderne, c’est une couleur bienveillante qui nous ramène à la richesse de la vie sous-marine. On dirait qu’on en a bien besoin !

Hästens, la marque suédoise de literie haut-de-gamme, ouvre une nouvelle boutique à Paris


© Hästens

Leader mondial de literie faite-main, Hästens s’implante en France avec une nouvelle adresse en plein cœur de Paris. Niché dans le  16e arrondissement, le magasin a ouvert au numéro 61 de l’avenue Raymond Poincaré, entre la place Victor Hugo et le Palais de Chaillot. Inspiré par l’histoire de la marque, le lieu se déploie sur deux niveaux, avec un rez-de-chaussée de 60 m2 et un sous-sol de 40 m2. C’est la gamme complète de lits, draps et accessoires Hästens qui y sera présentée, et notamment les quatre nouveaux modèles de lits lancés à l’occasion du Salon du meuble de Milan. Pour ce qui est de l’ambiance, l’idée était de créer un espace où chacun peut se sentir chez soi, où l’on se sent libre se déambuler et de s’allonger sur un lit pour l’essayer quelques minutes.

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre