Talents Lifestyle

Alastair Magnaldo, photographe

11 décembre 2011

Le travail du photographe Alastair Magnaldo est poétique et surréaliste. Ses photos peuvent donner une touche d’originalité dans une pièce et vont devenir des collectors.

Alastair Magnaldo rencontre la photographie à l’âge de dix ans où il fut captivé par le rendu tout en lumière des tirages noir et blanc. Il lui en est resté une vision lumineuse de la photographie qu’il essaie de restituer dans la plupart de ses compositions, la couleur ne servant qu’à renforcer une ambiance.     C’est après avoir poursuivi des études scientifiques dans lesquelles il est resté très attaché à une approche expérimentale et créatrice, qu’il décide en l’an 2000, d’investir le domaine de la photographie.    

C’est à partir de ce moment-là que la bonne maîtrise technique des outils, acquise par sa formation, devient le meilleur moyen de s’en affranchir : il dédie ainsi son énergie photographique presque exclusivement à l’accomplissement d’une démarche photographique personnelle.

Son travail a reçu de nombreux prix dont le prix de la créativité 2009 de la Fédération Française de photographie.
Son travail est fréquemment publié dans des magazines (La Repubblica, Digital Photo Pro, PhotoMasters) et il expose dans plusieurs galeries en France et à l’étranger (Paris,Bruxelles,Etats-Unis…)

Site web : http://www.almagnus.com/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply