Boutiques Déco repérages

Alix D. Reynis, une vaisselle en porcelaine raffinée et intemporelle

10 avril 2018

C’est par hasard que je suis tombée sur l’atelier boutique d’ Alix D. Reynis et je suis tombée sous le charme de ce travail artisanal.  Alix D. Reynis est une jeune marque d’objets pour la maison et également des bijoux.  Chaque pièce est issue d’un modèle dessiné et réalisé en plâtre par Alix dans cet atelier de Paris. Toutes les pièces sont fabriquées à la main dans une manufacture de porcelaine à Limoges. La jeune femme a choisi la porcelaine pour sa blancheur, sa solidité et sa translucidité. Assiettes, coupelles, beurrier,  saladier sont proposés dans diverses collections que l’on peut mélanger : tuileries, étoile, abhela, nuit étoilée…

On a l’impression que chaque pièce a traversé l’histoire. Les motifs en relief sont simples : étoile, trèfle, abeille, croix. J’ai eu un coup de coeur pour les suspensions  dont la lumière fait apparaître par transparence les motifs dans la nuit. Elle produit une lumière douce.  On peut les multiplier en mélangeant les styles de suspensions pour un plus belle effet.

La marque propose des bougies dont chaque parfum est élaboré et fabriqué à Grasse par Marie Duchène en collaboration avec la créatrice. Une fois, la bougie consumée, on peut garder la jolie timbale. Côté collaboration, j’ai beaucoup aimé les collections éphémères proposées en timbale ou en assiettes calotte sur le thème des jardins parisiens avec Marin Montagut, illustrateur qui s’inspire des gravures du XVIIIe siècle. Le mariage des deux univers est une belle réussite.  Une illustration symbolisant chaque jardin a été retenue pour décorer une pièce. Des histoires colorées se dessinent et nous emmènent du Jardin des Tuileries au Jardin des Plantes en passant par celui du Luxembourg.

Boutique & Ateliers 14, rue Commines – 75003 Paris contact@alixdreynis.com Tél : 01 56 06 90 66

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre