Actus Déco

Retour des cartes murales décoratives avec Marin Montagut

5 mai 2016
cartes murales décoratives marin montagut

Mélangeant habilement l’univers parisien d’aujourd’hui et les techniques artisanales traditionnelles d’hier, l’illustrateur globetrotteur Marin Montagut crée trois grandes cartes murales décoratives représentant ses trois jardins parisiens favoris : Le Luxembourg, Les Tuileries et le jardin des Plantes. Elles sont illustrées à la main. La qualité des illustrations et de l’impression nous donnent envie de les collectionner. L’artiste a fait appel à la maison française, spécialiste en papiers peints dominotés « A Paris chez Antoinette Poisson« . L’idée est de respecter l’état d’esprit des gravures du XVIII ème siècle. Chaque carte est imprimé sur du papier artisanal vergé 100% pur chiffon (45 cm x 36 cm) fabriqué à la main en France.

cartes murales décoratives

Chaque gravure est fixée sur deux baguettes en bois, s’enroule sur elle-même et se referme à l’aide d’un ruban gros grain à la manière des cartes imprimées de l’époque.

cartes murales décoratives marin-montagut-planche

Il s’agit d’une  série signée et numérotée. Marin Montagut a réalisé lui-même les dessins originaux de plans de chaque jardin tel qu’ils sont aujourd’hui tout en respectant l’esprit des gravures du XVIIIème siècle. Il existe une version classique noir sur fond blanc et un série limitée en couleurs, signée et numérotée de 1 à 200 pour chaque jardin exclusivement peinte à la main à l’aquarelle, une par une par Marin Montagut.

cartes murales décoratives Marin-Montagut-Credits-AURORE-BAGARRY

Prix de vente TTC des cartes couleurs : 228 euros
Prix de vente TTC des cartes noir & blanc : 108 euros
Elles sont disponibles dès le 12 mai 2016 chez Galerie Salon 4 rue de Bourbon le Château 75006 Paris, chez Alix D. Reynis 14 rue Commines 75003 Paris (à partir du 17 mai) et sur la boutique en ligne de Marin Montagut.

Crédits photos : Aurore Bagarry

Vous aimerez aussi