Archives

Baumann : tissus acoustiques et marketing

1 juin 2006

Cette maison est connue pour la qualité de ses imprimés numériques, ses découpes laser et ses tissages rares. Elle innove aujourd’hui avec les tissus sonores ou plutôt des solutions pour projet architectural.

 La difficulté aujourd’hui pour tout éditeur est de suivre la demande fluctuante des donneurs d’ordre en matière de décoration intérieure et d’architecture et de prendre le risque de rater une tendance. Pire de voir son chiffre d’affaire chuter. Le spécialiste du tissu d’ameublement a développé une autre stratégie en ciblant plus finement le marché et en misant sur la technicité de ses produits. Les recherches stylistiques viennent ensuite.

Il est parti du constat simple que les questions acoustiques sont devenues des questions essentielles pour les architectes. Il leur propose une nouvelle génération de tissu (tissu Dimmer) qui absorbe le son et est programmé numériquement pour épouser les contraintes particulières des lieux et notamment les structures des murs. Il ne propose plus de tissu mais devient un partenaire pour les architectes avec des solutions pour la lumière et le style.

Il sculpte le tissu et propose des designs au laser.

Un positionnement original qui pourrait faire la différence.

La société emploie 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 38,6 millions d’euros.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply