Actus Déco Communiqués de presse Marques de Décoration

Nouveautés Déco chez Bricorama

18 octobre 2011

 Communiqués de presse – Bricorama

Toujours à l’affût des dernières tendances, Bricorama dévoile pour son nouveau « Guide Déco 2011 » quatre styles modernes et esthétiques : « Ethnique », « Pop Art », « Nordique » et « Charme ». Ces ambiances radicalement différentes trouvent leur place dans un salon plutôt zen et exotique, un bureau épuré et moderne, une chambre d’adolescent aux couleurs pop et acidulées ou encore une pièce à vivre aux charmes d’antan. Du mobilier aux rideaux, en passant par les objets décoratifs, les luminaires, papiers peints ou les revêtements de sols, le distributeur présente un large éventail de produits, afin d’embellir toute la maison. Focus sur quatre atmosphères aux styles déco très prononcés.

Ethnique en pleine nature

Avec des couleurs dominantes telles que le marron et le vert, « l’Ambiance Ethnique » plonge les consommateurs en pleine nature sauvage, invitant au voyage et à l’évasion. Les motifs ethniques sur les coussins, la végétation aux murs et les matières naturelles des meubles et du sol sont ici utilisés, conférant à la pièce détente et sérénité.

La force des meubles en bois et du fauteuil en osier se marie délicatement à la douceur des lumières tamisées du lampadaire orné de discrets motifs floraux. Les petits objets décoratifs, tels que les cadres photos, et les pots…, présentent les mêmes couleurs et matières, afin d’agencer les intérieurs en totale harmonie.

 Ambiance Pop Art : graphique & dynamique

Graphisme et dynamisme sont les maître-mots de « l’Ambiance Pop Art ». Très new-yorkais, ce type de décoration est idéal pour l’agencement d’une chambre d’adolescent ou d’un premier appartement. L’étagère blanche au design décalé et le rouge vif des murs et du tapis apportent de l’énergie et du rythme à la pièce, qui prend également des airs de galerie d’art avec le papier peint inspiré du célèbre artiste Roy Lichtenstein. Articulés et aux coloris vitaminés, les luminaires ont ici l’apparence de spots que l’on retrouve dans les studios photo, une forme ultra contemporaine.

 Ambiance Nordique, véritable cocon pour l’hiver !

Le mélange des matières compte parmi les caractéristiques de la légère et épurée « Ambiance Nordique ». La combinaison du fer et du bois apporte un style industriel, accentué par l’horloge murale « Rouille ». La tendance nordique est par ailleurs mise en avant grâce au blanc et au bois, avec entre autre des cache-pots en pin, un plateau et des cadres photos en bois clair, ainsi qu’un élégant fauteuil et un confortable tapis. Modernité et simplicité définissent ainsi cette ambiance : un agréable cocon dans lequel il fait bon vivre, et où l’on aimera se retrouver à l’arrivée de l’hiver.

 Ambiance Charme : le romantisme à l’honneur

Les couleurs pastel, les meubles blancs et les motifs de fleurs caractérisent le style Romantique, revisité avec « l’Ambiance Charme ». Cette version épurée, gracieuse et aérée propose une décoration à l’esprit traditionnel. Des papiers peints parme et à fleurs habillent ici les murs, s’accordant avec une gamme complète de meubles clairs, aux volutes et motifs asymétriques. Inspirées du baroque ancien, ces formes donnent à la pièce des airs d’autrefois. Cadres blancs, statue d’un buste de femme de style XVIIe ou luminaires discrets : les objets traversent les époques et suivent cette même tendance, élégante et raffinée.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply