Actus Déco Designer | DA Marques de Décoration

BOFFI présente à Milan la première cuisine dessinée par Patricia Urquiola

10 avril 2014
Cuisine_Salinas_by_Patricia_Urquiola

La designer espagnol signe pour Boffi une cuisine modulable très aboutie : salinas (nom d’une plage où elle allait enfant). Cette cuisine combine de nombreux  matériaux naturels (métal, lave, cuivre, zinc, bois, paperstone®, céramique…) qui s’intègrent facilement dans tout type d’intérieur.

Cuisine_Salinas_by_Patricia_Urquiola6

C’est une cuisine technique avec une structure modulaire en métal noir mat et une gaine technique horizontale intégrée en position centrale. De l’extérieur on ne voit pas la gaine, mais elle permet d’accueillir la partie hydraulique, l’installation électrique et la hotte. La styliste a voulu une cuisine dans l’air du temps qui soit pratique. Les portes cadre intègrent des panneaux légers de divers matériaux et couleurs : du métal en finition zinc, laiton, cuivre, aluminium ; du verre industriel ; des laquages ; des ciments texturisés.

Cuisine_Salinas_by_Patricia_Urquiola2dtail

Plans et éléments en céramique mate, marbre, pierre, lave décorée en relief, mais aussi plateau en bois massif en bois massif qui peut pivoter et passer d’espace de travail à table bar.  Une grande flexibilité est possible : une matière unique, monochrome, ou au contraire, une combinaisons de matériaux et de couleurs pour les différents éléments.

Elle s’intègre facilement dans des intérieurs contemporains ou classiques.

Vous aimerez aussi