Brèves déco

A la une : le monde sauvage, Normal Studio, Maori, Pierre Frey, Sam Baron, Bergamotte, Sezane, eNeNe

16 mars 2018
le monde sauvage dkomag stephanie caumont

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : nouvelles collections, nouveaux produits, actualités des marques de décoration.

A la une, cette semaine :

Le monde sauvage présente sa nouvelle collection de papier peint


Béatrice Laval, fondatrice du monde sauvage propose un nouveau papier peint de couleur terracotta avec un motif. C’est un papier peint original créé à partir de feuilles imprimées suivant la technique du batik. Une couche de cire est imprimé avec des blocs de bois suivant le motif sur le papier. Il est ensuite teint. La couche de cire est retirée, laissant au papier une légère transparence.
Le lot de papier peut être posé sur la surface complète tel un papier peint classique ou en touche pour créer lui même un motif. Avec 4 feuilles (40 sur 70 cms), vous pouvez créer un cadre sous un tableau, une tête de lit  ou customiser une armoire…

La lampe outdoor Couture par Normal Studio pour Maori

Bel objet, La Lampe Couture s’inspire directement du lampion asiatique, objet artisanal et ancestral que Normal Studio revisite.
Maiori, spécialiste de l’éclairage solaire design performant, lance la collection de luminaires Couture, dessinée par Normal Studio. Le duo de designers signe pour la marque 3 luminaires de tailles différentes, tous conçus pour une utilisation extérieure.  La lampe Couture est composée d’un assemblage de pièces en toile de Batyline Alphalia, conçue par le fabricant français Serge Ferrari, et sélectionnée par les designers pour la qualité de sa maille serrée qui augmente la capacité des leds et garantit la diffusion gracile de la lumière, révélant un volume de lumière sculptural.

Le fabricant de tissus Pierre Frey pour la 1ère fois à Milan

La maison Pierre Frey est partenaire de l’exposition Paradign, réalisée par Sam Baron et l’équipe de designers FABRICA, la résidence artistique italienne fondée par le groupe Benetton. L’exposition propose un voyage au travers d’une série d’installations questionnant le rôle de l’image dans la conception du design contemporain.

17 au 22 avril Espace Ventura Stazione à Milan

Le fleuriste Bergamotte lance son Flower Club avec une belle collection capsule


Le fleuriste en ligne Bergamotte célèbre l’arrivée du printemps en lançant son Flower Club : un club qui propose un abonnement sur mesure.
Afin de marquer ce lancement, l’atelier végétal a confié le soin à Morgane Sézalory créatrice de la marque Sézane d’imaginer une collection capsule à son image.
“J’ai imaginé ces bouquets comme un hommage au printemps retrouvé, aux beaux jours et à la renaissance des couleurs. ”
Le vase en pichet est particulièrement bien choisi pour les fleurs de Printemps
Durant 2 mois, Bergamotte réservera de nombreuses surprises fleuries aux membres de leur Flower Club ainsi qu’aux clients en ligne et visiteurs de l’appartement Sézane au 1 rue Saint Fiacre.

L’espace eNeNe entièrement consacré à l’art-de-vivre portugais

Ce lieu unique en France, récemment ouvert dans le Marais, propose à la vente les produits de 80 créateurs de mode, de luxe, de maroquinerie et de décoration. Parmi ces créateurs, on retrouve des marques de décoration particulièrement pointues qui donneront une touche de fraîcheur à chaque intérieur.
Au coeur de l’espace Maison, des créateurs donnent fraicheur et douceur à l’intérieur. Parmi les créateurs spécialistes de la maison, on retrouve Bordallo Pinheiro, Vista Alegre, DMG, Maria Terracota, Estudio Caldas da Rainha, Dam, Alma Gemea, Dedal, Sugo Corks, Nieta, Curwa, Nevoa, SimplesForms ou encore Mamoa. Chacun propose des créations modernes et colorées, marquées par le Portugal. Plaids légers et assises originales de Burel, jardins suspendus de Fiu et création en liège de Matera… Petite sélection des nombreux produits à découvrir sur l’espace eNeNe.
24 rue du Temple 75004 Paris

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre