Brèves déco

A ne pas manquer cette semaine : Agnès B, Cookut, Habitat…

21 juin 2017
breves ikea couv

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vous donner les dernières actualités du secteur de la déco : nouvelles collections, nouveaux produits, actualités des marques de décoration.

A la Une, cette semaine :

HABITAT fait son Off pendant la PARIS DESIGN WEEK !

breves habitat

Pendant la Paris Design Week, Habitat présentera dans une galerie au cœur du marais, au 24 rue Beaubourg Paris 3ème, dans un lieu unique, sa nouvelle collection automne-hiver, très librement inspirée de la Haute Couture.Les motifs végétaux et les matériaux naturels (bois, marbre, cuir…) auront la part belle….Aux côtés des designers Habitat, dix-neuf jeunes créateurs internationaux appelés « Designers of tomorrow » viendront insuffler un vent de nouveauté. Avec le designer français Pierre Favresse à la tête du studio de design depuis 6 ans, Habitat fait le choix de proposer à ses clients des produits pensés et dessinés par des hommes.
Galerie, 24 rue Beaubourg, Paris 3ème – Métro : Rambuteau – Du 8 au 12 septembre 2017 : présentation de la collection au grand public de 10h à 19h.

La Redoute Collection Automne-Hiver 2017

<breves-la-redoute-intérieurs-couv

La collection annuelle de La Redoute Intérieurs célèbre le métissage des styles. Deux créatrices Mode ont été invitées à s’exprimer dans l’univers de la déco : agnès b. signe une collection exclusive Linge de lit autour de son univers et de ses emblématiques (les rayures, les photos, sa signature). Et Maison Père, la jeune maison de prêt-à-porter de Camille Omerin, dévoile sa toute première collaboration. Ouverture du compte Instagram La Redoute Intérieurs.
Particulièrement mises en avant dans les UGC clients, les collections déco de La Redoute Intérieurs ont désormais leur propre compte Instagram : @laredouteinterieurs.  Lancé le 14 juin, il mettra en avant des moments de vie, les histoires de collections déroulées dans le catalogue… et donnera des conseils déco pratiques et malins.

IKEA proposera des expériences inédites au grand public et  la première collaboration avec Hay pendant la PARIS DESIGN WEEK

www.danielstjerne.com

À l’occasion de PARIS DESIGN WEEK, IKEA invite les parisiens à vivre une expérience autour de l’univers de la pièce à vivre : le salon. En plein cœur du Marais, IKEA proposera des mises en scène décalées, un pop-up inédit et une expérience interactive. La collaboration la plus attendue de la rentrée 2017 sera à découvrir en avant-première. Un lever de voile sur la rencontre exclusive entre IKEA et la marque HAY : une cinquantaine d’objets aux lignes pures et au design 100% scandinave : YPPERLIG avant son lancement en octobre : FRAKTA transformé, petite déco, céramique… 16 RUE DES MINIMES 75003 PARIS  > Du 8 au 9 septembre 2017 : 10h à 20h

Bruno Moinard signe la nouvelle cuisine éditée par Obumex

breves bruno moinard

Le décorateur Bruno Moinard et le cuisiniste belge Obumex réinterprètent la cuisine comme un élément à part entière de l’univers décoratif : le fonctionnel se fait élégance, la cuisine traditionnelle se décompose en meubles, le quotidien s’enrichit de matières nouvelles. Fidèle à son inspiration, Bruno Moinard joue sur la géométrie des lignes, les jeux de lumières et les matières texturées. Chaque élément de ce mobilier a son propre rythme alternant laiton ou cuivre et bois brossés, l’ombre portée et les traits de lumière, en différentes déclinaisons de tons. Innovant dans son concept, audacieux dans son style, raffiné dans ses moindres détails, ce mobilier de cuisine est une invitation à vivre autrement le quotidien.

Concept store en ligne La-collection.com évolue

breves la collection

Spécialisée dans les produits High Tech haut de gamme, de nouvelles rubriques sont désormais proposées par le site telles que : Cuisine, Maison, Papeterie, Outdoor ou La Petite Collection avec un univers dédié aux tout-petits proposant des jouets, lampes, sets de table et autres produits originaux… Aujourd’hui, ce sont près de 163 marques et 1518 références qui sont disponibles sur le site. Ainsi les marques Sunnylife ou Katie Loxton sont dès à présents disponibles dans la rubrique maison. Tassen, Cookut, Snug Studio, Tafelgut composent la sélection des accessoires cuisines alors que Improbables, Cluse ou encore Komono complètent la sélection Accessoires.

Tissage de Luz réinterprète ses modèles emblématiques

breves tissages de Luz

En 2017, l’inspiration vient aussi des anciennes créations et d’un savoir-faire traditionnel. Tissage de Luz réinterprète ses modèles emblématiques et propose un voyage au coeur de ses collections centenaires. La collection Archives Office propose une ligne de torchons et de tabliers avec une qualité de tissage à l’ancienne, en métis lin et coton très résistant et très absorbant. Disponible en 3 coloris et en 3 motifs de tissage.

La Faïencerie de Gien présente “Ça c’est Paris”

breves gien

C’est le nouveau décor qui met en scène 4 monuments parisiens à travers un style graphique et actuel. Cette collection souligne la beauté de Paris  et son caractère unique, intemporel et envoûtant,
et nous emmène visiter un Paris historique et secret.

Vous aimerez aussi