Actus Déco

Gratulera ou retour du rétro chez Ikea

4 septembre 2018

Avec la collection Gratulera , le géant suédois pour fêter ses 75 ans a souhaité replonger dans ses archives. Ikea a décidé de rééditer ses pièces cultes.  La collection est divisée en 3 capsules qui rendent chacune hommage à une époque précise.  En effet, au cours des cinq prochains mois, le géant de la décoration présentera de nouvelles versions de classiques du mobilier populaire des six dernières décennies.

Cela a commencé en août, avec des pièces iconiques des années 1950-1960 avec les indémodables fauteuils STRANDMON et EKENÄSET, suivie  des années graphiques de 1970-1980 en octobre et se terminant par la période minimaliste des années 1990-2000 en décembre.

Chaque produit du lancement a été sélectionné en fonction de l’histoire de la marque. « Certains des produits sont des icônes de meubles anciens – ils sont partout aujourd’hui! J’achète toujours le millésime IKEA dans les ventes aux enchères et dans les magasins d’occasion« , a déclaré Karin Gustavsson, responsable de la création chez Ikea, dans un communiqué de presse.
Nous en avons retenu 20. Nous avons couvert plus de 50 ans de tendances du fauteuil en velours des années 60 à l’oreiller à motif de CD-ROM des années 90.

crédits photos : ikea

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre