Décorateur

Coach en décoration

5 avril 2005
Young female architect working on blueprint

Le coach en décoration travaille sur le cadre de vie de leurs clients et proposent une décoration personnalisée. Contrairement au relookeur d’intérieur, il travaille en fonction de la sensibilité et des habitudes de vie des habitants. Il vient aider des clients qui sont perdus dans l’offre massive des différentes boutiques.
Il va travailler sur une ou plusieurs pièces de la maison.
C’est un concept qui existe aux Etats-Unis depuis une dizaine d’années et qui est arrivé en France depuis 3 ans.
Il est soit indépendant soit associé à une enseigne d’un grand magasin de décoration.
Il s’adapte aux besoins et au budget de chaque client.
Il vous fait gagner du temps car il connaît bien les boutiques et les différents styles de décoration. Il a déjà fait de nombreux repérages. Il va vous aider à faire le tri et à trouver votre style.
Le coaching se déroule en plusieurs phases.
La première phase consiste en un entretien où le coach cerne la personnalité, les goûts, le mode de vie, les couleurs et les attentes en terme de décoration de son client.
Cela dure entre une heure et une demi-journée.
Une phase de diagnostic permet ensuite de délivrer des conseils qui peuvent être rassemblés dans un cahier de tendances.
Ce dernier présente les idées, les photos, les ambiances, les styles, les adresses conseillés, les matériaux décoratifs pouvant servir de base de référence à la construction d’une décoration intérieure.
Les phases suivantes sont des étapes de réalisation et se déroulent en fonction de la demande du client. Il s’agit de shopping déco (mobilier, objets, plantes, etc) avec leur mise en place à domicile, les travaux, le suivi de chantier…
Ces prestations coûtent entre 50 euros de l’heure à 15 000 euros pour la décoration complète de 3 pièces. En moyenne, il faut compter entre 600 à 750 euros pour une forfait d’une journée

Aucun commentaire

Répondre