Tendance

Douceur de l’Aube : couleur de l’année Dulux Valentine

8 octobre 2019

Cette année marque le retour chez Dulux Valentine à un nuancier de couleurs naturelles avec Douceur de l’Aube. C’est un vert pâle brumeux à la fois aérien et aqueux. C’est une couleur qui rappelle la décoration des années 40 et 50 avec une touche d’esprit nordique.  C’est une teinte élégante et polyvalente dont le caractère évolue en fonction des couleurs avec lesquelles elle est associée.

Chaque année,  les spécialistes couleurs Dulux Valentine collaborent avec des designers, des architectes du monde entier pour analyser et comprendre les futures tendances mondiales qui vont façonner nos vies. C’est sur la base de ces discussions que la couleur de l’année est définie.
En 2012, après des années de couleurs pastels, on a des couleurs fortes comme éclipse, Eucalyptus, Cuivre Rose ou Ocre Doré. En 2017, on constate une rupture avec les années grises.

La marque de peinture a défini quatre palettes de couleurs auxquelles  la nuance Douceur de l’Aube peut être associée. Cela aide les clients à marier plus facilement les couleurs.

Palette bien être

C’est le retour des couleurs pastels autour du bleu (bleu fjord, hamac) avec un gamme de blancs avec matin blanc ou coeur d’amande.  Les nuances sont douces et fluides avec des tons neutres. Elle est constratée par un miel ambré ou un bleu gris.

Palette jeux

Cette palette de tons vifs est très audacieuse. Elle propose de marier la douceur de l’aube avec un jaune Printemps, un bleu céleste ou un orange Sanguine. Ce vert pale fonctionne très bien avec un cuivre rose.

Palette sens

Cette palette apaisante de tons simples et purs avec un nuancier de gris (gris building, gris Angora, Réglisse) et du noir réussit à créer une atmosphère zen. Cette palette est destiné aux personnes qui font le choix de la sobriété.

Palette créativité

On est dans un esprit baroque avec de couleurs chaudes riches et profondes comme le Rouge Bordeaux, le noir poivre et le Vert Tropical sont adoucies par des touches plus pâles, un trait sur les murs  et le tour des fenêtres

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply