Travaux

Ma cuisine rêvée avec Arthur Bonnet

19 octobre 2016
arthur-bonnet-couverture

J’ai souhaité soumettre la problématique de notre future cuisine de 7,89 m² pour une famille de 4 personnes à plusieurs professionnels : décoratrices, cuisinistes et architectes. Arthur Bonnet a relevé le défi et notamment Claire LAMBERT. Je l’ai rencontrée sur Paris et je lui ai expliqué notre problématique. Claire m’a posé des questions sur nos habitudes dans la cuisine, la façon de vivre dans la maison.

Nous souhaitons un espace ouvert fonctionnel avec un grand frigo. La cuisine étant petite, notre table sera placée dans la salle à manger. Nous allons ouvrir le mur. Nous aimons avoir des plans de travail importants car nous cuisinons beaucoup. L’évier sera placé sous la fenêtre. Nous souhaitons beaucoup de rangements et optimiser chaque recoin. Côté technique, on a une colonne d’évacuation dans l’angle gauche de la pièce.
Important. Avec l’ouverture du mur, quand on rentre dans la maison, on tombe directement sur la cuisine. De la même façon dans la salle à manger, on voit la cuisine.
Pour la décoration, nous avons envie d’une cuisine intemporelle dans des matériaux bruts.
Après plusieurs jours de réflexion, Claire est revenue vers nous avec une proposition sur mesure.

arthur-bonnet-2

Elle a souhaité que la cuisine s’inscrive dans une ambiance naturelle avec une dominante de blanc et de bois en mettant en valeur les objets que nous affectionnons. Une cuisine sobre, actuelle qui respecte le charme de cette maison. L’évier timbre d’office en céramique et les carreaux de crédence brillants amène une touche d’authenticité qui contrastent et pourtant se marient avec les lignes épurées des meubles.
arthur-bonnet-4
A gauche de la fenêtre, un mur d’armoire est entouré d’un coffrage ouvrant permettant à gauche de ranger des balais par exemple et à droite de cacher la colonne d’eau . Il permet également de donner l’illusion que les armoires sont suspendues et donc de les rendre plus légères.

arthur-bonnet

Il y a deux meubles d’angle sous la partie évier qui permettent d’optimiser tout l’espace possible . Ensuite le plan cuisson se termine en « presqu’ilot » avec un espace pour prendre un repas ou le goûter par exemple.

arthur-bonnet-3
Pour finir, un meuble de rangement/déco dirigé vers l’entrée compose cet ilot et permet d’isoler un peu la cuisine de la porte menant vers la cave.

arthur-bonnet-5
Cet espace repas, à apprécier suivant les moments de la journée, permet de bénéficier de la lumière traversante obtenue en abattant la cloison actuelle entre la cuisine et la salle à manger.

Côté Budget, compter un minimum de 10 000 euros avec les frais d’installation.

IMMODESIGN AGENCEMENT
Cuisines Arthur Bonnet
72 boulevard Raspail
75006 PARIS
tel :  07 60 30 16 91

Vous aimerez aussi