Actus Déco

De nouvelles teintes Ressource avec Maison de Vacances

15 mars 2018
ressources maison de vacances

Le fabricant de peinture Ressource a invité l’éditeur de tissus Maison de Vacances à repenser sa collection de chaux en ajoutant de nouvelles couleurs inédites à sa gamme.

77 teintes différentes pour une collection capsule réussie

Ressource maison de vacances dkomag
Le couple de créateurs de Maison de Vacances, Emmanuelle Fouks et Nicolas Mauriac, est parti de sa collection de tissus et des échantillons au format A4 de peinture à la chaux Ressource utilisés à la boutique de la rue Clery à Paris.  La chaux correspond aux valeurs de la marque : éthique, couleurs et matières. Ils ont travaillé sur l’étendue des nuances. De nouvelles teintes ont été créée : rose bonbon, jaune acide, vert profond, orange coucher de soleil, argile humide. De nombreuses teintes aux noms invitant au voyage ont été ajoutées : Finca, Bardenas, Sienne, Cadix, Cordoue, Chianti, Cyprès, Cèdre

4 effets de peintures à la chaux différents

Les peintures à la chaux Ressource se décomposent en : chaux ferrée, chaux lissée, chaux brossée tirée et la chaux brossée nuagée.

La chaux ferrée est appliquée au platoir inox, par des gestes superposés. Il ressemble une fois appliqué au Tadelakat marocain. Il convient aux tons clairs et moyens.

La chaux lissée est appliquée à la lisseuse en plastique. Il permet un effet de matière qui convient aux tons vifs et foncés. Il est renforcé par l’application d’une cire hydrodiluable.

La chaux brossée tirée est travaillée à la brosse en mouvements verticaux. Le résultat rappelle l’aspect des murs anciens.

La chaux brossée nuagée est appliquée à la brosse avec des mouvements réguliers aux angles variés. Elle propose un effet de matière décoratif texturé.

Le mariage entre les textiles Maison de Vacances et les peintures Ressource est facilité. Les gammes se correspondent. L’ensemble est naturel. Le résultat est vraiment réussi. La chaux est facile à appliquer. Il faudra penser à appliquer une couche de peinture dans le même ton pour avoir un bel effet. Une seule couche de chaux est nécessaire. La difficulté reste dans le mouvement pour appliquer la chaux brossée où le tracé laissé par la brosse marque la matière. A vous de trouver le bon mouvement pour avoir un bel effet.

 

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Répondre