Actus Déco

Une couronne de Noël en jouets

15 décembre 2015
Diy-dkomag-couronne-jouets-stephanie-caumont-couv

Les préparatifs de Noël sont toujours un moment attendu par les enfants et leurs parents. Décorer la maison, créer, cuisiner ensemble, autant de moments de partage et d’occasions de se créer des souvenirs qui agiront par la suite comme des madeleines de Proust. Pour cette jolie collaboration avec le site de de ventes privées déco Westwing pour un Noël DIY, nous vous proposons une couronne de Noël qui pourrait sortir tout droit du dessin animé Toy Story. Elle peut plaire aux petits comme aux grands. C’est un DIY pour décorer vos tables de fêtes ou la porte de la chambre d’un enfant.

Pour réaliser cette couronne de Noël , vous aurez besoin de :

• Une couronne de paille
• Des figures d’enfants en plastique (de toutes sortes et de toutes tailles)
• 1 pistolet à colle (+ des recharges)
• Papier journal pour protéger votre espace de travail
• Peinture blanche ou dorée + pinceau ou bombe de peinture blanche ou dorée

Diy-dkomag-couronne-jouets Diy-dkomag-couronne-jouets-2

Etape 1

Branchez votre pistolet à colle pour faire chauffer la colle. Collez sur la couronne de paille les figures en plastique. Commencez par les plus gros.

Diy-dkomag-couronne-jouets-3

Bien maintenir appuyé chaque pièce pour faciliter son adhésion à la couronne. Placez ensuite les plus petits dans les espaces libres de façon à ce qu’on ne voit presque plus la paille. Diy-dkomag-couronne-jouets-5Placez en dernier les pièces que vous trouvez les plus sympas que vous voulez mettre en avant.Diy-dkomag-couronne-jouets-6

Diy-dkomag-couronne-jouets-4

Etape 2 (facultatif)

Soit vous laissez votre couronne telle quelle pour garder ce côté coloré, arty et décalé. Elle pourra passer les saisons…

Soit vous la peignez en blanc ou doré pour que cette couronne de l’avent prenne place discrètement dans votre décoration de Noël.

Diy-dkomag-couronne-jouets-7

Les plus :

  • Cette couronne m’est revenu à 10 euros. J’ai acheté un sac plastique de figures 3 euros chez Emmaus. Vous pouvez faire les fonds de tiroirs des jouets dont ne servent plus vos enfants. La couronne de paille a coûté 2 euros.
  • C’est facile à faire avec vos enfants : Léo, 7 ans qui m’a aidé à faire cette couronne, a trouvé que c’était la plus belle couronne de Noël qu’il ait faite. Il a réussi sans problème à se servir du pistolet à colle (à utiliser avec précaution, attention la colle est chaude) sans créer de trop gros filaments de colle. Nous avons passé 3/4 heure, une heure à réaliser cette couronne.

Vous aimerez aussi