Designer | DA Talents Lifestyle

Timothy Oulton donne un souffle nouveau au vintage

31 janvier 2014
timothy-oulton

S’il y a des collections à courir découvrir sur le salon Maison&Objet Paris, ce sont celles présentées par la marque Timothy Oulton. Le directeur de création de la marque éponyme, grand collecteur d’objets antiques maîtrise l’art de détourner les objets. Il adore chiner et collectionne les chapeaux melons  anciens ( il en possède plus de 300 ). Ces derniers sont maintenant devenus l’emblème de sa marque.

Les collections Timothy Oulton comprennent le mobilier, la literie, la cuisine, les luminaires et une vaste gamme d’accessoires. Rare, Timothy Outlon préfère créer plutôt que de répondre aux questions de journalistes. C’est pourquoi nous le remercions d’avoir pris le temps de répondre aux nôtres.

Comment définiriez-vous votre travail ?

En quelques mots, je définirais mon travail comme la réinterprétation de la notion d’intemporalité,  des modèles classiques qui offrent une nouvelle perspective. En outre, l’important est de mettre notre âme dans la création de la pièce afin de la faire notre. Le résultat est la création de pièces uniques, authentiques et distinctives qui respirent l’équilibre parfait entre tradition et modernité.

TOCoastal-Cloud-Living-Room_Phylum

Où puisez-vous votre inspiration?

Je suis passionné par les marchés aux puces et passe des heures à parcourir les marchés de Grande-Bretagne et du monde entier pour trouver des pièces uniques.

Quels sont vos projets ?

Il y a beaucoup de nouvelles collections passionnantes qui vont être lancées au début de cette année. Il va y avoir 4 thèmes principaux Jet, Age of Elegance, Adventurer et Coastal Drift.

Adventurer

Adventurer

En plus de cela, il y a de nouvelles ouvertures de magasins prévues partout dans le monde. Comme vous le voyez toujours beaucoup de projets !

Le must have de la saison ?

Coastal Cloud

Coastal Drift

Un de mes objets préférés est la chaise Tarmac. C’est une prise moderne sur un sac de haricot  qui est très confortable, mais la chose vraiment cool, c’est que le haut  se décolle tout simplement de sorte que vous pouvez le transformer en un lit de jour.

Age of Elegant

Age of Elegant

Pouvez-vous citer une seule personnalité de décoration / design que vous admirez et me dire  pourquoi?

En termes de design, je regarde toujours Axel Vervoordt à l’origine un antiquaire qui par la suite a su guider son entreprise pour en faire une entreprise globale reconnue dans les antiquités, le design et l‘art. L’élite du design et les gens très riches  l’aiment pour sa capacité à mélanger les styles et les périodes d’une manière vraiment inattendue.

Jet

Jet

J’ai visité le château d’Axel Vervoordt il y a quelques années, et c’est incroyable – ils ont conservé l’essentiel des fondations d’origine du château, la structure clé étant la façade intacte et en ont fait le siège de la société. Ils vivent là aussi, et seulement quelques fois par an il est ouvert au public. Lorsque j’ai visité ce château- je me suis dit – c’est ce que je veux faire un jour! Et je me plais à penser que l’entreprise et moi y arriverons progressivement mais sûrement.

Stand sur Salon Maison & Objet 2014 Stéphanie CAUMONT

Stand sur Salon Maison & Objet 2014 – Stéphanie CAUMONT

Pouvez-vous nommer un jeune talent / artiste que vous avez repéré ?

J’admire énormément le travail du jeune et très talentueux designer, Michael Yeung, que j’ai repéré il y a quelques années juste après qu’il soit diplômé. Il a lancé sa propre collection en 2011 et son travail est vraiment spectaculaire et remarquable.

Tout l’univers de la marque sur http://www.timothyoulton.com/

Crédits photos : Timothy Oulton

Vous aimerez aussi