Designer | DA Talents Lifestyle

Jean-Marie Massaud

21 février 2012

 Jean-Marie Massaud a été élu Lauréat 2012 du grand prix de la salle de bain d’hôtel.

Diplômé de l’ENSCI en 1990, Jean-Marie Massaud est, depuis ses premières intuitions, dans une quête de synthèse. Son travail, tendu vers la réduction et la légèreté, a toujours revendiqué une formalisation symbolique comme accès à l’universel et l’intemporel.  Il propose aujourd’hui des projets de vie plus globaux au travers de projets d’architectures, de stratégies de développement, de biens et de services. Car, si sa réputation dans le domaine du mobilier n’est plus à faire, Jean-Marie Massaud est avant tout l’homme d’une vision ; une vision philosophique et économique.


Du design industriel, à l’architecture, de l’innovation technologique  aux travaux prospectifs, Il se place comme un homme de rupture. Son approche, à la fois globale et contextuelle, refuse le confort de la tendance pour faire acte de création, c’est à dire remettre en question l’existant, faire l’exercice du progrès et proposer des solutions aux enjeux de l’époque.


« l’Avoir » comme promesse de bonheur a engendré une crise de valeur puis une crise écologique doublée d’une crise économique. L’urgence est de sortir de l’hypnose consumériste où l’individu, saturé de modes et de tendances, est savamment aliéné à ses pulsions et à ses frustrations.

C’est le non-sens de la croissance quantitative. Dans ce contexte, l’innovation ne peut être qu’humaine, donc culturelle et comportementale, pour muter l’économie de marché de la croissance quantitative à une croissance qualitative, plus vertueuse : de l' »AVOIR » à L »ÊTRE ».

Conscient de ses responsabilités de membre actif du système, Jean-Marie Massaud cultive une démarche constructive, attaché à proposer de nouvelles perspectives et de nouveaux choix.

http://www.massaud.com/site/fr/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply