Actus Déco Archives

Mobibam fait le pari d’une cuisine d’archi à moindre coût

1 juin 2022

L’entreprise française Mobibam enrichit son offre de meubles sur-mesure réalisés sur son configurateur 3D en investissant une nouvelle pièce de la maison : la cuisine. La start-up a choisi pour cela, de collaborer avec les magasins Leroy Merlin,

L’association des façades design et haut de gamme de Mobibam à des caissons de cuisine Delinia ID de Leroy Merlin permet d’obtenir une cuisine d’architecte à un moindre coût : 2 à 4 fois moins cher que chez un cuisiniste traditionnel.

Avec ce projet cuisine, Paul Normier, le fondateur de Mobibam, vient renouer avec un savoir-faire familial. Il y a de cela 10 ans, la menuiserie industrielle dirigée par son père s’était lancée dans la fabrication de portes de placard de cuisine.

Une cuisine design déclinée en 3 versions

Une finition : la laque mate. Cette finition utilisée dans les cuisines haut de gamme est déclinée en 3 design intemporels. Elle offre à la fois un toucher très soft et une résistance au temps.

Mobibam a mis au point des façades lisses et à cadre appréciées pour leur simplicité, trouvant aussi bien leur place dans un environnement industriel que bohème, et des poignées intégrées gage de modernité.

L’entreprise mise sur des couleurs dans l’air du temps

Du Bleu d’Orient, au Rose Poudré en passant par le Vert Sauge. Le nuancier est riche et comprend 15 couleurs.

Il évoluera au fil des tendances, avec l’arrivée d’une nouvelle couleur qui sera renouvelée de manière bi-annuelle, au gré des saisons “Printemps-Eté” et “Automne-Hiver”. Comme une collection capsule, elle sera sélectionnée minutieusement par l’équipe créative de Mobibam, composée notamment d’une designeuse produit.
Il en sera de même pour l’ensemble des 15 poignées déclinées dans 4 finitions : Laiton Poli et Brossé, Ardoise Mat et Nickel Satiné.


Des collaborations avec des marques iconiques de la décoration française verront également le jour.

Une commande en 3 étapes

Cela commence par la création de la cuisine Delinia ID sur le site de Leroy Merlin ou en magasin et commande des caissons et de la quincaillerie, sans les portes. La deuxième étape est la commande des façades et des poignées de manière autonome sur le catalogue de Mobibam ou téléchargement sur le site de Mobibam du plan de cuisine Leroy Merlin en version PDF.  Ensuite, Mobibam s’occupe du reste en envoyant, sous 72h, la liste d’achats à effectuer. La commande sera livrée dans un délai de 6 à 8 semaines. Le client choisit  d’ installer la cuisine lui-même ou à l’aide d’un monteur.

Showroom BHV MARAIS
52 rue de Rivoli 75004 PARIS 10h-20h en semaine 11h-19h le dimanche

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply