Inspiration Déco

Quand les tatouages subliment les objets

7 novembre 2017
Tatouages objets stephanie caumont

Les tatouages ne se déclinent plus seulement sur la peau, ils viennent habiller les objets et les murs. Quand les artistes sont talentueux, le résultat est forcément sublime. Des insectes, des fleurs, des constellations, des dessins tribaux donnent une singularité aux fauteuils, tapis, assiettes, tissus, murs, tabourets, tables…

PoMMettes redonne vie à une jolie vaisselle chinée

PoMMettes est la rencontre entre deux univers, celui de Delphine Porterie-Leroux, passionnée de déco et des meubles anciens qui chine et Alice Dufay, illustratrice, qui dessine. Le nom de leur marque vient d’un trait physique commun : leurs joues.

pomettes stephanie caumont

La marque se positionne dans une démarche sociale et solidaire en chinant le plus possible dans des associations de réinsertion professionnelle de type Recyclerie ou Emmaus. Les process d’impression et la cuisson délicate qui s’imposeraient à la gamme vintage ont été confiés à une petite entreprise familiale française dans le Sud-ouest. La vaisselle se transforme sous les traits d’un dessin contemporain. Le duo produit une gamme vintage et une gamme neuve en série limitée pour lui donner également un parfum de rareté.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la vaisselle Pommettes.

Les insectes prennent vie sur la porcelaine avec L’atelier des belettes

Sur la porte, le ton est donné « fermé les jours où on n’a pas envie de travailler ». Cela amuse les vacanciers qui photographient la porte de la boutique. L’atelier des belettes est un concept store-atelier comme il n’en existe nulle part ailleurs. Chaque année, sa créatrice Sigrid Vourc’h, véritable tendanceuse aime à renouveller complètement les objets déco qu’elle vend. Ainsi, d’une année sur l’autre, on ne retrouve pas la même chose dans sa boutique. Elle aime surprendre. Cette ancienne publiciste déniche en avant première l’objet que tout le monde s’arrachera l’année suivante. Chez elle, on trouve également ses créations : vaisselle, bijoux, meubles et dreamcatcher. Elle peint sur porcelaine blanche ou des objets vintage. Ses thèmes de prédilection sont l’origami, les insectes et la calligraphie. Elle transmet son savoir-faire à travers des ateliers.

latelier des belettes assietteSigrid Vourc’h, formée à l’école de peinture sur porcelaine de Genève, propose des ateliers de peinture sur porcelaine. Les élèves sont libres du choix des modèles qu’ils souhaitent dessiner (soit par calque, soit ils savent dessiner). Ils peignent sur de la porcelaine blanche.
Des ateliers pour créer des Dreamcatcher ou des Terrarium sont également proposés aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans.

latelier des belettes 2

Demandez la bougie de l’atelier qui sent divinement bon l’odeur de l’atelier quand elle travaille sur porcelaine, une essence proche de l’odeur de la lavande. 2 ans de recherche pour trouver la senteur parfaite. Un véritable bonheur.

Heures hiver : tous les jours 10h30-12h30 14h30-19h Fermé lundi matin
111 Place de l’Eglise, 74220 la Clusaz – Page Facebook

Les meubles tatoués de Céline & Chama

Le duo de décoratrices d’intérieur Céline et Chama ont fait du tatouage une marque de fabrique.

Elles vous proposent de tatouer et pyrograver votre intérieur et de personnaliser toutes sortes d’objets dans la maison. Elles utilisent différentes techniques. Elles travaillent régulièrement pour le magazine de décoration Maison Créative en signant des DIY originaux. On aime le tabouret peint à la main à l’acrylique noire par Chama, la table d’appoint en bois tatouée ou les planches de présentation en bois de noyer pyrogravée d’un dessin original.

Vous aimerez aussi