Actus Déco Communiqués de presse Visite Déco VIP

L’Hôtel La Maison FAVART souffle sa première bougie

27 mai 2013

L’hôtel est situé au pied de l’Opéra Comique au cœur du 2ème arrondissement entre la Bourse et les Grands Boulevards. La Maison de Famille a été le témoin de l’amour qui unit Charles-Simon Favart, directeur de l’Opéra Comique et Justine Duronceray dite Mademoiselle Chantilly, couple fantasque et visionnaire qui fit les grandes heures de l’opéra comique au siècle des lumières.

Les décorateurs du cabinet Exclusive Interiors ont réveillé l’âme des amants destinés avec une prédilection pour les couleurs poudrées, lemobilier XVIIIème revisité et de multiples détails très féminins qui font toute la différence…

Dans le salon cosy, les meubles contemporains (tables Knoll, fauteuils de la créatrice Munna) se mêlent au mobilier d’époque : les soieries aux rayures chics frôlent les pois, le velours rose se fond dans le rouge, les tissus fleuris flirtent avec le cuir tanné, non sans rappeler les costumes de théâtre.

Les tonalités de violet, chocolat, vert amande, rose tendre évoquent l’univers raffiné de cette époque qui vit naître la coquetterie.

 la maison favart-salon reception-43 bd

La bibliothèque lounge propose au voyageur une pause au coin du feu, idéale pour un tea-time !

 

 

Les chambres : un hommage au « goût à la Française »la maison favart-chambres-04-01 bd

Le nom des chambres éveille la curiosité : « Mademoiselle Chantilly »,  « Voyage en Chine » ou « Quatre parties du monde ».

La salle de petit déjeuner : une bonbonnière baroque

la maison favart-salle dejeuner-02 bd

Le rose pâle et le gris perle s’y répondent harmonieusement. Ce décor romantique est un écrin de délicatesse dédié à Madame Favart. Des saynètes de théâtre faisant la part belle à des « papillons comédiens » ont été reproduites sur les panneaux muraux.

31 chambres, 4 suites, 2 duplex
5, rue de Marivaux
75002 Paris
T : 01 42 97 59 83
Tarifs : chambre à partir de 250 €
Plus d’informations :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply