Actus Déco

La marque décalée Pôdevache revisite le vinyl

30 janvier 2018

Après un cursus juridique et grâce à une expérience professionnelle de plusieurs années dans l’univers de la décoration de la maison en France et à l’international, Frédérique Faveron a décidé de passer à l’action en créant la marque Pôdevache. Chaque motif est dessiné à la main.

Un design et une identité visuelle forte

La marque Pôdevache réinterprète les tapis et carpettes. L’iconique peau de vache tachetée est aujourd’hui fabriquée en vinyl et arbore désormais des imprimés savane et des couleurs flashy. Lisse et recyclable, le PVC est plus résistant. L’avantage est qu’il peut être utilisé sur une terrasse comme dans le salon , la chambre ou le bureau.

La marque crée également des sets ou encore des dessous de verre, disponibles dans une large palette de couleurs et de motifs. Les formes, pré-découpées en différents formats, se déclinent autour de collections originales : agates, mandalas…
Fabriqués en France, les tapis et sets de table sont en PVC imprimé et découpé

D’un simple clic, habiller une bougie

Un concept inédit mis au point par Pôdevache : des tenues aux décors variés, que l’on clipe d’un simple geste sur la bougie. Une barrette aimantée en métal argenté permet une parfaite adhésion pour une sécurité totale.
podevache bougie 2

En canvas doublé d’une mousse blanche souple, les tenues existent en 10 modèles et jusqu’à 30 couleurs pour certaines.

podevache bougie
Les bougies, fabriquées de manière traditionnelle, artisanale et respectueuse de l’environnement (utilisation de mèches en pur coton sans plomb et non traitées) sont le fruit d’une collaboration avec la maison Beaumont, qui fabrique dans la Drôme 12 senteurs exclusives créées pour Pôdevache.

Vous aimerez aussi