Actus Déco

Natalia Vodianova crée une collection enfant pour Made.com

9 septembre 2017
natalia_vodianova-couv

MADE.com annonce le lancement de sa nouvelle collection “Matryoshka”, destinée à l’univers de l’enfant, développée en collaboration avec la top model Russe, Natalia Vodianova. Cette mère de cinq enfants a dessiné pour MADE.com une première collection de mobilier, dont le lancement sur le site est prévu le 9 septembre 2017.

natalia vodianova made meubles

Une partie des bénéfices des ventes sera reversée à “the Naked Heart Foundation”, un organisme qui aide les enfants handicapés et défavorisés en Russie en leur fournissant des installations de jeu en plein air sécurisées et en apportant un soutien aux familles. Combinant sa passion pour l’innovation et le style, les neuf pièces de la collection sont inspirées de la poupée Matryoshka, également connue sous le nom de poupée Russe, l’un des jouets le plus reconnu au monde et symbole important du folklore Russe. Matryoska vient du mot russe “Matriona”, signifiant “la maternité”, un terme central dans l’approche de Natalia Vodianova. Ses enfants sont au coeur de ses créations, elle voulait s’assurer que sa collection soit non seulement belle mais également fonctionnelle et adaptée à leurs besoins.

On retrouve également cette forme sur les tiroirs des commodes au travers de trous, permettant aux enfants d’utiliser ce meuble sans se coincer les doigts.

« Ce fut un plaisir absolu de travailler avec Natalia et nous sommes vraiment ravis de la collection qu’elle a développé avec notre équipe de design. L’innovation dans l’univers de l’enfant est une tendance ces dernières années mais il existe encore un réel potentiel sur ce marché que MADE.com souhaite conquérir. Nous pensons que les dessins de Natalia sont sophistiqués tout en conservant un esprit résolument ludique. La collection reflète également l’engagement de MADE.com à concevoir des produits à un prix compétitif sans compromettre le style »

a commenté Philippe Chainieux, PDG de MADE.com

Natalia  s’est inspirée du design des années 50 et 60 et a ajouté des touches subtiles de couleurs pop telles que des accents d’orange brûlée et de turquoise pour ajouter profondeur et chaleur à la gamme.

« Je voulais créer quelque chose d’universel avec les ingrédients d’une tradition qui m’est chère. Je ne pouvais penser à rien de plus enchanteur que Matryoshka, l’un des symboles les plus aimés du patrimoine russe. Aucune autre inspiration ne pourrait combiner si parfaitement les concepts de jeu, de maternité, de famille et de contes de fées. Ensemble, nous avons pu créer plus qu’une simple collection de mobilier fonctionnel, un environnement ludique où tous les enfants peuvent se sentir libres de rêver. C’est exactement la raison pour laquelle The Naked Heart Foundation se bat tous les jours, il me semblait donc logique qu’une part des recettes soit reversée à l’association la plus proche de mon cœur »

a déclaré Natalia Vodianova.

Vous aimerez aussi