Architecte d'intérieur Communiqués de presse Talents Lifestyle

Odile Pecq, créateur de l’année Maison&Objet 2013

19 décembre 2012

Odile Decq a ouvert son agence d’architecture immédiatement après avoir été diplômée de La Vilette en 1978 tout en débutant des études à Sciences PO Paris au terme desquelles elle a été diplômée en urbanisme en 1979.

Odile Decq créateur de l'année Maison&Objet 2013

Associée à Benoît Cornette, dès le milieu des années 80, la reconnaissance internationale arrive très tôt, en1990, à l’occasion de la première grande commande: la Banque Populaire de l’Ouest à Rennes. Les très nombreux prix et publications qui accompagnent la construction de ce bâtiment soulignent la naissance d’un nouvel espoir issu de la révolte punk qui met à mal les conventions poussiéreuses. En mettant en question la commande, l’usage, la matière, le corps, la technique, le goût, l’architecture de l’agence Odile Decq Benoît Cornette propose un regard paradoxal, à la fois tendre et sévère sur notre monde.

projet odile decq

En 1996, le travail innovant de l’agence a été couronné par le Lion d’Or à la 6ème Mostra de Venise. Seule aux commandes depuis le décés de Benoît Cornette en 1998, Odile Decq reste fidèle à sa position de résistante, tout en diversifiant et radicalisant sa recherche. Elle a récemment livré le MACRO (Musée d’Art Contemporain de la Ville de Rome) en 2010 ainsi que le restaurant de l’Opéra Garnier en 2011 et le FRAC (Fond Régional d’Art Contemporain) de Bretagne à Rennes en 2012.

Découvrez Odile Decq en vidéo :

Plus d’informations sur le site de l’agence :  http://www.odbc-paris.com/

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply