Actus Déco

Philippe Demougeot transforme une boulangerie en deux appartements

10 septembre 2012

C’est dans une ancienne boulangerie du IIIème arrondissement dans le quartier du Marais que l’architecte Philippe Demougeot vient de réhabiliter 2 appartements.

Celui du rez-de-chaussée s’articule autour d’un immense placard astucieux en forme de L et d’un miroir qui donne un effet de profondeur et de trompe-l’œil. Un jeu de LED additionnel incrusté dans le faux plafond permet de moduler l’intensité de la lumière en fonction des envies. L’originalité du lieu est la présence d’un toit transparent escamotable qui permet de voir le ciel du fond du canapé.

L’escalier ajouré en acier vernis dessert le premier étage où se trouvent la chambre, le dressing et la salle de bains.

Le second appartement qui a gardé l’esprit du quartier avec ses poutres apparentes est décoré de façon zen et fonctionnelle. Les murs blancs qui apportent de la luminosité donnent un effet de grandeur à la pièce salon/salle à manger. Dans le coin salle à manger, l’architecte a privilégié une table modulable pour un gain de place optimisé. Le meuble en longueur de la cuisine sert de première marche à l’escalier qui rejoint les chambres.

Rien de mieux qu’une petite visite pour apprécier à sa juste valeur l’originalité de la réhabilitation et le travail de l’architecte !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply