Jardin Talents Lifestyle

Pierre-Alexandre Risser, magicien des jardins

5 juin 2016

Pour la 13ème édition de Jardins, Jardin aux Tuileries, le paysagiste Pierre-Alexandre Risser, présentait un jardin entièrement composé de plantes comestibles. Quand ce passionné de jardins parle de son travail, on entend tour à tour, la voix d’un peintre, un photographe, un architecte… Les sens sont en éveil.

Pierre-Alexandre Risser

Résolument, le jardin est une pièce à vivre avec une salle de bain, une salle à manger, un salon… J’aime l’idée de ces miroirs qui agrandissent le jardin.

jardins-jardin-stephanie-caumont-pierre-alexandre-risser-4

jardins-jardin-stephanie-caumont-pierre-alexandre-risser-9On perçoit la profondeur de champs. Chacun de ses jardins possède différents niveaux de lecture. C’est un plaisir de s’y plonger. Chaque plante est choisi en fonction de la région mais aussi du propriétaire du jardin et de ses habitudes. « Aura-t-il du temps à passer dans le jardin? » « Pourra-t-il l’entretenir ou non? »

jardins-jardin-stephanie-caumont-pierre-alexandre-risser-8

Au milieu des Tuileries, à Paris, le paysagiste nous emporte dans son univers.  L’impression d’être ailleurs. A l’heure des réseaux sociaux, des rythmes effrénés, la nature nous impose son rythme. La nature s’invite désormais dans le mobilier. Elle prend toute la place. Les accessoires s’effacent derrière le végétal. On s’assoit dans des banquettes plantées de végétaux qui grimpent le long des pergolas.

jardins-jardin-stephanie-caumont-pierre-alexandre-risser-2

On pose son verre dans des espaces dissimulés entre les branches.

jardins-jardin-stephanie-caumont-pierre-alexandre-risser-5

jardins-jardin-stephanie-caumont-pierre-alexandre-risser-6

jardins-jardin-stephanie-caumont-pierre-alexandre-risserPour plus d’informations : Horticulture & Jardins 5 sente des Fréculs 95 390 Saint Prix Vieux Village – mail : contact@hjardins.fr – Tél : 01 34 27 90 19

Vous aimerez aussi